Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Football : des joueurs autorisés à rompre le jeûne en plein match pendant le Ramadan

Publié par Léa Lecuyer le 24 Mar 2023 à 5:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

En Angleterre, les joueurs de confession musulmane vont pouvoir briser le jeûne lors des matchs en soirée de Premier League.

La suite après cette publicité

Une décision que les officiels vont pouvoir appliquer durant tout le mois du Ramadan, ayant débuté ce jeudi 23 mars, en France.

À lire aussi : Kylian Mbappé blessé, inquiétude pour le joueur parisien

Un programme à respecter pour toutes les ligues d’Angleterre pendant le Ramadan

La suite après cette publicité

Ce mardi 21 mars, Sky Sports a révélé qu’à la demande des organes d’arbitrage, des pauses devront être mises en place pour permettre aux joueurs musulmans de s’alimenter et de s’hydrater lors des rencontres.

Des boissons et des gels énergétiques ou encore des suppléments alimentaires leur seront mis à disposition pour reprendre rapidement de l’énergie

Les officiels de match sont également encouragés à identifier les footballeurs concernés par le jeûne, avant le coup d’envoi, afin de convenir du moment adéquat pour le faire.

La suite après cette publicité

Une mesure qui devrait concerner sept journées de championnat et qui est censée être accordée à toutes les autres ligues anglaises.

Football : les joueurs d'Angleterre autorisés à rompre le jeûne en plein match pendant le Ramadan
Instagram – @mosalah

À lire aussi : Le Paris Saint-Germain sur le point de recruter Zidane ? Les rumeurs reprennent !

La suite après cette publicité

Loin d’être une première

Alors que le Ramadan a commencé ce mercredi 22 mars en Angleterre, cette nouvelle organisation lors des soirs de match n’est pas une nouveauté. En effet, à l’occasion de la rencontre entre Leicester et Crystal Palace en 2021, une pause avait été décrétée à la 30e minute de jeu.

Certains joueurs comme le Français Wesley Fofana ou encore le Sénégalais Cheikhou Kouyaté ont alors pu en profiter pour consommer des gels énergétiques après le coucher du soleil.

La suite après cette publicité

Et pour laisser le temps aux sportifs de se requinquer au bord de la pelouse, le gardien de but de Crystal Palace les avait attendus pour dégager le ballon.

Un acte vivement salué par les footballeurs, dont Wesley Fofana qui n’a pas hésité à revenir plusieurs fois sur ce souvenir « fort » et « exceptionnel » .

À lire aussi : Un ancien joueur de l’OM interpellé pour avoir racketé la mère d’un autre footballeur