Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une fillette vivait cachée dans un appartement au milieu d’une montagne d’ordures depuis 5 ans

Publié par Nicolas F le 12 Mar 2019 à 8:23

Une enfant abandonnée a été retrouvée par la police russe dans une maison remplie d’immondices. Couchée sur un tas de poubelles, entourée de cafards, la fillette qui ne sait pas parler, était déshydratée et malnutrie. La police a retrouvé la mère et l’a arrêtée. Regardez la vidéo pour découvrir l’état alarmant dans lequel a été retrouvée l’enfant de 5 ans.

 

Depuis quelques jours, la maman avait abandonné sa fille seule au milieu des ordures

Irina Garaschenko, 47 ans, avait abandonné sa fille depuis plusieurs jours dans leur appartement. Irina et sa fille vivaient depuis des années dans un appartement laissé en état d’abandon, au milieu des poubelles, des insectes et des excréments. Les conditions de vie de la mère et de l’enfant sont presque impensables. La fillette de 5 ans ne semble pas savoir parler. Lorsque les agents de police sont entrés dans l’appartement, ils portaient des combinaisons de protection chimique pour ne pas être infectés. La fillette était dans un tel état qu’elle avait même un collier en plastique qui avait fusionné avec la peau de son cou.

 

Les voisins ont appelé la police

Ce sont des voisins inquiets qui ont alerté la police. Depuis plusieurs jours, ils entendaient des cris étouffés. La fillette appelait à l’aide. Ils ont fini par identifier d’où venaient les bruits et sont entrés dans l’appartement. « On a failli tomber dans les pommes à cause de l’odeur. » Les poubelles étaient déjà en état de décomposition et de purin. La police a hydraté la petite, qui a englouti deux litres d’eau.

 

La mère cachait sa fille dans l’appartement depuis 5 ans

Les voisins ont raconté qu’il y a 5 ans, ils se souviennent avoir vu la mère rentrer avec un bébé. Au bout de quelques semaines, elle a raconté à son entourage que l’enfant était parti vivre chez sa grand-mère. Quant à son mari, il a été déporté en Ukraine. Mais en réalité, l’enfant était toujours dans l’appartement. Pendant 5 ans, la fillette n’a jamais vu la lumière. Jamais les voisins ne s’étaient doutés de ce qu’il se passait dans cet appartement. À chaque fois qu’ils croisaient la mère, elle était habillée correctement et prétendait avoir un travail. C’est d’ailleurs elle qui était chargée de balayer les communs de l’immeuble. Finalement, la mère est revenue chez elle, où les voisins l’attendaient. Ils ont eu pour mission de la retenir jusqu’à ce que la police arrive. Elle a été placée en détention provisoire pour « tentative de meurtre ».

enfant vit montagne de poubelles ordures

Crédits : IC/East2West News