Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Plus belle la vie : C’est officiellement fini pour la série !

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 05 Mai 2022 à 17:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que sa fin avait été annoncée il y a plusieurs mois, le verdict est finalement tombé aujourd’hui. Plus belle la vie, feuilleton iconique de France 3 qui prenait place dans la cité Phocéenne va bel et bien s’arrêter. Ce sont le directeur des antennes de France Télévisions et  la directrice des programmes qui ont annoncé cela à l’AFP , ce jeudi 5 mai.

clap de fin

Un succès incroyable

Lancée en 2004 sur France 3, la série Plus belle la vie va connaître un incroyable succès. Entre 2006 et 2014, qui sera considérée comme la meilleure période d’audience de la série, elle réunissait en moyenne 5 millions de téléspectateurs chaque soir. Au total, pendant 18 saisons, ce sont plus de 4500 épisodes qui auront été diffusés tous les soirs de la semaine juste après le journal. Si pendant près de 10 ans, les audiences étaient au plus haut, aujourd’hui, on compte « seulement » 2.5 millions de téléspectateurs.

Cette baisse d’audience importante a été l’une des principales raisons qui a amené la direction de France Télévision à stopper le show. L’arrivée de nouveaux feuilletons sur TF1 ou encore France 2 a beaucoup impacté les audiences de la série. Un changement constaté depuis près de deux ans. De plus, la série ne semblait plus en adéquation avec les ambitions du groupe malgré son traitement de l’actualité.

 

Plus belle la vie c’est vraiment fini

Ce n’était plus un secret, le 17 février dernier, le Figaro annonçait qu’après 18 saisons de diffusion, le feuilleton star de France 3 Plus belle la vie allait s’arrêter. L’officialisation de cette nouvelle s’est faite ce 5 mai. En effet, plusieurs responsables de France Télévision ont annoncé leur décision auprès de l’AFP. En plus, certains comédiens de la série avaient validé cette hypothèse. Malheureusement tout s’est confirmé cette après-midi.

Ce sont plus de 600 intermittents du spectacle qui travaillaient sur la série. En effet, en dehors des comédiens, de nombreuses professions étaient présentes sur le plateau. Machinos, costumiers, décorateurs, plusieurs corps de métier sont concernés par cette fin. De plus, plusieurs comédiens s’étaient insurgés contre cette fin prématurée lors d’un meeting politique à Marseille.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0