Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

La France suspend le vaccin AstraZeneca (vidéo)

Publié par Noémie Penot le 15 Mar 2021 à 17:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le Président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé lundi 15 mars la suspension de la vaccination par AstraZeneca en France, en attente d’un nouvel avis de l’EMA (Agence européenne des médicaments) mardi après-midi.

À lire aussi : Covid-19 : les effets de vaccins déjà ressentis en France ?

La vaccination par AstraZeneca suspendue en France

Lundi 15 mars, Emmanuel Macron a annoncé dans un point presse la suspension de la vaccination par AstraZeneca, en attente d’un nouvel avis de l’EMA (Agence européenne des médicaments). Le vaccin, fabriqué par un laboratoire pharmaceutique britannique, fait polémique. Dans certains pays où le vaccin a été approuvé, on observe quelques cas de patients ayant été victimes de graves problèmes sanguins après avoir reçu une dose.

Les autorités allemandes avaient également affirmé une heure plus tôt cette même suspension « à titre préventif« , après le signalement d’effets secondaires, a annoncé le ministère de la Santé. Quelques minutes plus tard, l’Italie a également annoncé la suspension de ce vaccin, pour les mêmes raisons.

Lors de son point presse, Emmanuel Macron a déclaré que des décisions devront être prises dans les jours à venir, en lien avec la situation sanitaire actuelle.

À lire aussi : Les autotests de dépistage du Covid-19 bientôt disponible en France

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.