Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

François Hollande sur le point d’annoncer sa candidature à la Présidentielle ?

Publié par Justine le 24 Jan 2022 à 14:33

Alors que la course à la présidentielle bat son plein, il se pourrait que de nouveaux candidats viennent s’ajouter. C’est le cas de François Hollande, dont les propos mystérieux attisent la curiosité des Français. Découvrez son discours dans la suite de l’article.

François Hollande candidat à la présidentielle

@fhollande / Instagram

>>> À lire aussi : François Hollande a cassé TikTok avec sa réponse coquine sur son scooter !

François Hollande candidat à l’élection présidentielle ?

Lors d’une rencontre filmée avec des lycéens, François Hollande a fait le buzz. Diffusé sur France 3, le reportage s’intéresse à l’élection présidentielle et plus particulièrement au parti de gauche. Une chose est sûre pour l’homme politique : « ça ne va pas bien » pour son camp puisque les sondages ne dépassent pas 25 %.

L’ancien Président n’était pas allé de main morte en octobre dernier pour le Parisien : « Toutes les candidatures [de gauche] sont lilliputiennes. Elles se livrent à des batailles aussi picrocholines que microscopiques ». Serait-il le candidat qui pourrait tout faire basculer ? On apprend ainsi que l’ancien Président prévoit une prise de parole dans les jours à venir, mais précise ne pas être « encore candidat ». Une phrase mystérieuse qui veut dire beaucoup ! Va-t-il annoncer sa candidature ?

>>> À lire aussi : Ingrid Betancourt candidate à la présidentielle : Elle veut « changer le cap » du pays

Le modèle de François Hollande

François Hollande précise avoir « les mêmes idées qu’avant donc je continue à les défendre », mais indique surtout qu’un « ancien président peut refaire de la politique et, c’est arrivé, être candidat à l’élection présidentielle ». L’homme politique fait référence à Nicolas Sarkozy qui était revenu en politique après sa défaite de 2012 et après avoir longtemps cultivé le mystère sur son retour.

Toutefois, face à la multiplication des candidats de gauche, l’ancien président se demande si un candidat supplémentaire ne viendrait pas desservir son camp. Réponse dans les prochains jours !

>>> À lire aussi : Nicolas Sarkozy : cette phrase qui a poussé Cécilia à demander le divorce !

Source : Le Figaro

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.