Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le geste suprême de Michel Cordes serait-il dû à un désespoir romantique ?

Publié par Celine Spectra le 09 Mai 2023 à 0:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Michel Cordes, acteur et interprète de 77 ans était connu pour son rôle emblématique de Roland Marci dans le feuilleton populaire Plus belle la vie. Le vendredi 5 mai, il a été découvert décédé chez lui à Grabels, dans l’Hérault. Nous avons des informations sur la cause de son décès.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : « J’avais un salaire de cadre supérieur » : Laurent Kérusoré dévoile sa rémunération pour Plus Belle La Vie (vidéo)

Est-ce que l’amour a poussé Michel Cordes à se suicider ?

Selon Jean-Christophe Tixier, le vice-procureur :

La suite après cette publicité

Sur la base des informations dont nous disposons, il se serait suicidé par arme à feu à son domicile.

Une autopsie est prévue en début de semaine prochaine, et une enquête sur la cause du décès, ouverte systématiquement en cas de découverte d’un cadavre, devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse, a-t-il ajouté. L’acteur, qui incarnait le propriétaire du café Le Mistral dans la populaire série télévisée française qui s’est terminée en 2022, a été retrouvé sans vie à son domicile vendredi 5 mai, dans l’après-midi.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : « Le papa n’est pas prêt à reconnaître mon enfant » : Fabienne Carat (Plus Belle la vie) se confie sur le père de sa fille dans TPMP (vidéo)

Le geste suprême de Michel Cordes serait-il dû à un désespoir romantique ?

Plus belle la vie

Trois lettres trouvées

En entrant dans la salle à manger, il était immédiatement évident que quelque chose n’allait pas. Sur la table étaient disposées plusieurs lettres. Une adressée à sa fille, une autre à la police et même une au fisc. Loïc, un voisin très inquiet avait remarqué les volets fermés depuis deux jours. Il a donc décidé d’entrer dans la maison de l’acteur pour le surveiller et a fait cette macabre découverte.

La suite après cette publicité

Dans les faits, on découvre que ce prénommé Loïc a découvert le corps sans vie de Michel Cordes gisant dans la cour. Plus tard, accompagné d’un voisin et après avoir averti les secours, il a trouvé un revolver à environ un mètre. Avec le recul, il estime que son voisin avait tout prévu et organisé pour qu’on puisse le découvrir facilement. Comme il le confesse, l’acteur était devenu moins bavard ces derniers temps. Et la dernière fois qu’il l’a vu, il n’a plus engagé la conversation.

Il s’était séparé de sa compagne.

La suite après cette publicité

Et cette dernière comptait plus pour lui que tout, a finalement indiqué Loïc au Parisien.

>> À lire aussi : Plus belle la vie : les vraies raisons de l’arrêt de la série dévoilées