Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Plus belle la vie : les vraies raisons de l’arrêt de la série dévoilées

Publié par FJ le 20 Nov 2022 à 10:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce vendredi 18 novembre 2022, la série emblématique de Plus belle la vie prenait fin après 18 ans de diffusion sur France 3. Une décision prise en mars dernier par le groupe France Télévisions qui n’avait évidemment pas fait l’unanimité auprès des comédiens et des téléspectateurs et qui est aujourd’hui expliquée.

Publicité
plus belle la vie arret serie raison

© Capture d’écran France 3

>>> À lire aussi : Plus belle la vie : la mort de Roland Marci bouleverse la Toile (vidéo)

Clap de fin pour Plus belle la vie

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

C’est un moment que les fans de Plus belle la vie redoutaient plus que jamais. Après des semaines de suspens et des mois de rumeurs, France Télévisions annonçait en mars dernier que la série prenait fin après 18 ans de diffusion sur France 3. Une nouvelle qui avait fait l’effet d’une bombe auprès des téléspectateurs, mais pas seulement.

Publicité

En effet, les acteurs étaient montés au créneau, ne comprenant pas le choix du groupe du service public, mais pas seulement. Ils avaient été nombreux à dénoncer dans les médias la manière dont cela avait été fait. La production n’avait même pas pris la peine de leur expliquer clairement les choses et les acteurs avaient appris la nouvelle dans la presse. 

>>> À lire aussi : « Je recevais des poils pubiens » : les acteurs de Plus belle la vie racontent leurs anecdotes les plus dingues

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Les raisons de l’arrêt dévoilées

Publicité

Mais alors pourquoi un tel choix ? Suite à l’arrêt de la série, Télé-Loisirs s’est penchée sur les raisons d’une telle décision. Ce vendredi 18 novembre 2022, le site a dévoilé ce qui avait poussé la production a prendre une telle mesure : « La moyenne des audiences n’était plus aussi bonne [Plus belle la vie attire aujourd’hui autour de 2,5 millions de téléspectateurs, ndlr], nous répondait en effet Anne Holmes. Le public nous disait qu’il avait perdu les fondamentaux. Suite à l’épidémie de Covid, la série a été à un moment déconnectée de l’actu. Et il y a eu l’arrivée des plateformes et de nouveaux feuilletons... Nous avons donc décidé de ne pas renouveler la série et d’utiliser le budget pour de nouvelles fictions » explique Anne Holmes, directrice des programmes de France Télévisions, tout en se disant fière que Plus belle la vie ait fait évoluer les mentalités.

>>> À lire aussi : Plus belle la vie : un méchant culte de la série revient pour la finale !