Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Plus belle la vie : découvrez ce qui va remplacer la série phare de France 3 après sa déprogrammation

Publié par FJ le 08 Juil 2022 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un moment que les fans redoutent. En novembre 2022, la série Plus belle la vie va s’arrêter après plus de 20 ans de diffusion sur France 3. Et ce jeudi 7 juillet 2022, le groupe France Télévision a communiqué sur une des émissions qui allait la remplacer. 

plus belle la vie arret deprogrammation

Clap de fin au Mistral

Pendant de longs mois, les rumeurs n’ont cessé de courir concernant l’arrêt de Plus belle la vie. Mais malheureusement, ces dernières ont été confirmées en ce début d’année 2022. Un véritable coup dur pour les fans de la série qui la suivaient depuis plus de 20 ans maintenant.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Derrière cette décision du groupe France Télévision, en plus d’un souci de renouvellement, se trouve en réalité un léger conflit d’intérêt. Plus belle la vie est produit par le groupe Newen qui appartient…au groupe TF1. France Télévision en aurait eu marre donc de donner des millions d’euros à leur chaîne concurrente. L’arrêt de la série a donc été programmé pour novembre 2022 comme le révélait Pierre Martot, l’interprète de Léo Castelli dans les colonnes de Télé-Loisirs le 5 mai 2022.

Plus belle la vie déjà remplacée

« Nous avions eu une réunion entre Newen et les acteurs début d’avril où Vincent Meslet [directeur de Newen, société de production du feuilleton, ndlr] nous avait prévenus qu’on allait sûrement s’arrêter de tourner fin septembre pour un arrêt de la série fin novembre. La décision de France Télévisions était présentée à l’époque comme pas tout à fait certaine. On avait l’intuition que les choses allaient s’arrêter. C’est ce qui a été confirmé aujourd’hui”. 

Et si les fans en doutaient encore, l’annonce que vient de faire France Télévision ne devrait pas les ravir. En effet, le groupe a annoncé par le biais d’un communiqué de presse ce jeudi 7 juillet 2022 que la série serait remplacé dès janvier 2023 par une émission spéciale Jeux Olympiques qui auront lieu à Paris en 2024 :

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« Dès janvier 2023, le carrefour le plus stratégique, de 20h à 21h sur France 3 et sur la case occupée précédemment par ‘Plus belle la vie’, sera consacré tous les jours aux Jeux grâce à une émission dédiée » a annoncé Delphine Ernotte. Cette dernière se concentrera sur les « ambitions et des enjeux sportifs, économiques, technologiques, culturels » de cet événement. Affaire à suivre…