Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Cette grand-mère aurait tenté de tuer ses petits-enfants dans un incendie

Publié par Pierrick le 21 Avr 2021 à 20:00

Soupçonnée d’avoir tenté de tuer ses deux petits-enfants en incendiant la maison familiale, une grand-mère a été placée en garde à vue à Dax (Landes).  Elle a été convoquée par le parquet de la ville.

grand-mère

>>> A lire aussi : Drame : Un chauffard ivre tue un garçon de 7 ans

Une grand-mère soupçonnée d’avoir voulu tuer ses deux petits-enfants et son mari

Le départ de feu a eu lieu le 15 avril dernier. Les trois victimes sont hospitalisées au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Bordeaux en raison de l’inhalation de la fumée. Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, il leur a fallu du temps avant d’arriver à maîtriser le feu.

Cette grand-mère âgée de 65 ans, présentée au tribunal de Dax ce mercredi, est suspectée d’avoir voulu tuer son mari ainsi que ses deux petits-enfants, âgés de 10 et 12 ans le 15 avril dernier à Habas (Landes). La suspecte a été placée en garde à vue le 19 avril, soit quatre jours après l’incendie, comme le révèlent nos confrères de Sud-Ouest.

>>> A lire aussi : Choc : Un cadavre retrouvé dans le coffre d’une voiture incendiée

Serait-ce un incendie volontaire ?

Sud-Ouest précise qu’à la suite d’analyses de sang, des substances nocives suspectes ont été repérées dans le corps des trois victimes. Un expert venu faire des constatations dans le logement aurait également conclu à un départ de feu volontaire, ce qui a mis les forces de l’ordre sur la piste d’une possible tentative d’assassinat.

Le parquet de Dax (Landes) a confirmé l’ouverture d’une enquête.

>>> A lire aussi : Le sixième sens de ce chien permet de sauver un immeuble entier d’un incendie !

0