Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Drame : Un chauffard ivre tue un garçon de 7 ans

Publié par Elisa GERLINGER le 21 Avr 2021 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’il était ivre, un chauffard roulait à pleine vitesse à Jonquières dans le Vaucluse. Il a percuté un garçon de 7 ans qui est mort suite à l’accident.

pompiers

>>> A lire aussi: États-Unis : un policier tire sur un jeune de 13 ans non-armé et le tue… (VIDEO)

Ce dimanche 18 avril en fin d’après-midi, un homme de 51 ans roulait à pleine vitesse dans le village de Jonquières dans le Vaucluse. Il a percuté un enfant de 7 ans alors qu’il était ivre. Le petit garçon a été projeté à plusieurs dizaines de mètres. Malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers et du SAMU, Nassim est décédé suite à de graves blessures.

L’homme va être jugé

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le chauffard a été interpellé et placé en cellule de dégrisement avant d’être interrogé par les enquêteurs. D’après Le Dauphiné, ce n’est pas la première fois qu’il conduisait sous l’emprise de l’alcool. L’accusé doit être traduit en justice auprès du procureur de la République de Carpentras  ce mardi 20 avril en vue de sa mise en examen. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire. Très choqué par cette affaire, le maire du village s’est exprimé dans les colonnes de France Bleu.

>>> A lire aussi: Drame : Deux frères se suicident après avoir tué leur famille

« La coupe est pleine »

« Je ressens d’abord une immense tristesse. Puis beaucoup de colère. La coupe est pleine. En tant que maire, je compte aller devant les tribunaux. D’après ce que m’ont dit les gendarmes, il roulait à 110 kilomètres à l’heure et il avait 3,6 grammes d’alcool dans le sang. On n’est plus dans le réel là ! C’est comme si vous aviez mis une arme, un pistolet entre les mains de ce conducteur. Ça mettra du temps, mais j’espère que les tribunaux seront à la hauteur de notre colère et surtout de notre tristesse » , témoigne Louis Biscarrat.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Partagée sur les réseaux sociaux, cette affaire a beaucoup attristé et énervé les internautes. « Il va être responsable ou c’est l’alcool ? Pauvre petit ange victime de l’irresponsabilité d’un homme… » , « Quel salopard! J’espère qu’il prendra 30 ans de cabane! » , « Quelle horreur » , peut-on notamment lire sur Twitter.

>>> A lire aussi: Val d’Oise : un homme tue sa belle-fille en rangeant le fusil de son grand-père