Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un homme jette des pierres sur le métro en criant « Allah Akbar » (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 30 Août 2022 à 20:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans le métro parisien, on peut assister à tous genres de scènes. Après avoir vu les stations se transformer en piscine, certains voyageurs ont fait face à une scène déconcertante. Un homme s’est soudainement mis à jeter des pierres sur le métro tout en criant « Allah Akbar » . Des images ont été partagées, retrouvez-les dans la vidéo ci-dessous.

Publicité

Incident dans le métro parisien

Sous terre, dans les stations de métro, il se produit parfois des drames, comme cette personne qui a récemment chuté sur les voies. Ce samedi vers 20h, la situation aurait pu mal tourner sur la ligne 2 à la station porte de la Chapelle.

Publicité

En effet, un homme est soudainement descendu sur les rails. S’il n’avait aucunement l’intention de se suicider, il voulait plutôt s’en prendre au métro. En effet, il s’est mis à jeter des pierres sur la rame. Pendant qu’il balançait ses projectiles, il a crié « Allah Akbar » . L’homme a rapidement été interpellé et identifié.

Un individu fiché S

En effet, selon C News, il s’agissait d’un Algérien en situation irrégulière et surtout fiché S pour radicalisation. Les forces de l’ordre ont déjà eu affaire à lui mais sous cinq noms différents. Il a été impliqué dans des affaires de violences et de stupéfiants.

Publicité

L’homme a alors été placé en garde à vue sous le motif de « dégradation d’un véhicule affecté au transport de voyageurs » . Au vu de son état mental, il a finalement été envoyé à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police. Les poursuites dépendront de l’examen de son état de santé. L’homme a d’ailleurs été identifié suite à un bracelet d’hôpital.

Au vu des images, certains y sont allés de leurs commentaires sur Twitter avec plus ou moins d’humour.

Ce genre d’incident est déjà arrivé auparavant. Les gares et stations restent des lieux à risque. Sur la ligne 5 du métro parisien, il y a quelques mois, des pavés ont été lancés à plusieurs reprises au niveau de Bobigny. Par ailleurs, à Saint-Lazare en novembre dernier, un homme a brandi un couteau avant de crier « Allah Akbar » . Les agents de la sûreté ferroviaire avaient finalement dû lui tirer dessus.

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN