Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Hôpital de Dax : une enquête ouverte suite à d’étranges phénomènes inexpliqués

Publié par Mélaine le 16 Fév 2019 à 17:18

SOS fantômes à la rescousse ? Depuis trois semaines, les patients du service gériatrique de l’hôpital de Dax ne sont pas rassurés. Et pour cause : d’étranges phénomènes, inexpliqués, s’y produisent. Principalement la nuit.

Patients et personnels de l’hôpital inquiets

Cela fait déjà trois semaines que ça dure. A l’hôpital de Dax, ni les patients ni le personnel ne sont vraiment sereins. Des actes étranges ont lieu, en gériatrie : des chaises qui se retrouvent en plein milieu du couloir, des portes et des fenêtres qui s’ouvrent seules, du matériel médical qui change de place …

 

Il n’en fallait pas plus que certains parlent d’un « Belphégor de l’hôpital ». L’hôpital serait-il hanté par un esprit coquin ?

 

Si seulement les actes s’arrêtaient là et relevaient de la malice d’un petit plaisantin. Mais parfois, les faits sont beaucoup moins drôles. Le drap d’une patiente tétraplégique lui a été retiré en pleine nuit, les poches d’urine sont percées et déversées à même le sol. De quoi ne pas rassurer ceux qui entrent et sortent de l’hôpital.

 

Hôpital de Dax : la police mène l’enquête

Au commissariat de Dax, personne ne croit aux fantômes. Une enquête a donc été ouverte. Les enquêteurs soupçonnent un (mauvais) plaisantin de vouloir effrayer les patients et le personnel médical.

 

Pour l’instant, aucun cas « grave » n’a été enregistré. Mais ce qui l’est, en revanche, c’est que pour pouvoir entrer dans l’hôpital, de nuit, il faut un code. Pour manipuler certains matériels, il faut des compétences médicales. Autrement dit, le petit plaisantin pourrait bien être un membre du personnel de l’hôpital. Et là, de suite, c’est beaucoup moins drôle.

 

La police, ainsi que des agents de sécurité, font désormais des rondes de nuit autour de l’hôpital. Curieusement, depuis le renfort du dispositif, il semblerait que ce fantôme taquin soit plus discret. Plus personne n’en n’est la victime.

 

Les meilleures blagues sont les plus courtes.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.