Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un hôtel exhibe fièrement deux ours polaires et provoque le scandale en Chine… (Vidéo)

Publié par Quentin VIALLE le 17 Mar 2021 à 14:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voilà une polémique qui risque bien de faire parler d’elle dans les prochains jours ! Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, un hôtel qui vient d’ouvrir ses portes en Chine exhibe des ours polaires installés dans le patio central… pour le seul plaisir des clients.

Chine : deux ours polaires enfermés dans un hôtel

Cet hôtel du parc polaire de Harbin en Chine est ouvert seulement depuis le 12 mars dernier et la polémique le concernant est grandissante. En effet, l’établissement exhibe deux ours polaires pour permettre à ses clients de les admirer et de les prendre en photo. Le problème, c’est que ce patio est constitué de lumière artificielle et qu’il n’est évidemment pas adapté à l’environnement des ours polaires, une espèce de plus en plus menacée. La vidéo disponible plus haut a été massivement partagée sur les réseaux et a provoqué la colère de plusieurs associations animalières, scandalisées.

A lire aussi >>> Puy du Fou : animaux cuits au barbecue, chats dévorés, les terribles révélations de maltraitances animales

« Enfermés dans de minuscules enclos »

Jason Baker, vice-président de l’association de défense des animaux Peta, a réagi suite à ces pratiques invraisemblables : « La place des ours polaires est dans l’Arctique, pas dans des zoos ou des aquariums en verre, et certainement pas dans les hôtels« . Sur les réseaux sociaux chinois, de nombreux internautes se disaient gênés de voir des ours polaires enfermés dans un établissement comme celui-ci. Enfin, Nirali Shah, chargée de campagne dans une association pour animaux, s’est dit lui aussi scandalisé par ces images : « En captivité, ils sont enfermés dans de minuscules enclos qui représentent un millionième de l’espace dont ils ont besoin« , a-t-il déclaré à l’AFP.

En Chine, aucune loi n’interdit pour le moment l’utilisation d’espèce en danger à des fins de divertissement. Et c’est dramatique.

A lire aussi >>> Un hôtel dans l’espace devrait accueillir ses 400 premiers clients en 2027

Source : Huffpost
0