Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Il dévoile sa ruse pour voler les vacanciers à la télé, il est reconnu et se fait arrêter

Publié par Celine Spectra le 27 Août 2023 à 19:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Les plages de la Barceloneta ont été le terrain de jeu d’un voleur astucieux, Jaume, dont les méthodes ont été exposées au grand jour lors d’un reportage télévisé. Malgré plus de 200 vols et plus de 100 plaintes, ce voleur malin semble finalement réussir à échapper aux conséquences.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Blague du jour : Un voleur prend en otage les clients d’une banque

Le voleur des plages de Barceloneta

Le soleil éclatant et les eaux cristallines de la plage de la Barceloneta à Barcelone cachent parfois des ombres inattendues. Un individu du nom de Jaume a récemment été appréhendé par les forces de la garde urbaine espagnole après avoir mis en pratique ses tactiques furtives de vol. Ce voleur habile avait étonnamment partagé son mode opératoire lors d’une interview télévisée diffusée sur la chaîne Cuatro. C’est ainsi que les autorités ont été mises sur la piste de ce stratège du vol.

La suite après cette publicité
@cuatrotv Un ladrón de la playa de la Barceloneta cuenta su 'modus operandi'minutos después de ser pillado robando 🔴 #Focus, lunes a las 22:50h en #Cuatro y programas completos en #mitele ♬ sonido original – Cuatro

Dans l’interview, Jaume, un résident local de Calella, a révélé son approche minutieuse pour dérober les biens des vacanciers insouciants. Dès qu’il arrive sur la plage ensoleillée de la Barceloneta, Jaume a un repère en tête : la première serviette laissée sans surveillance. Pendant que les vacanciers se prélassent dans l’eau, il saisit discrètement son sac à dos, combinant alors ruse et audace.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Homme en slip sur une voiture, voleur enseveli par le tunnel qu’il creusait : Découvrez 10 faits divers insolites

Pexels

Un larcin prudent

La suite après cette publicité

Cette méthode peut sembler simpliste, mais Jaume explique que l’absence de concurrents qui tentent la même chose, peut-être par respect pour les victimes potentielles, facilite étonnamment sa démarche. Cependant, malgré son habileté, la peur persiste lorsqu’il est pris en flagrant délit.

Après sa récente arrestation, Jaume a reconnu avoir volé à plus de 200 reprises sur les plages catalanes, justifiant ses actes par la nécessité de survivre. Bien que plus de 100 plaintes aient été déposées à son encontre, il a étonnamment été relâché peu de temps après son arrestation. Les biens volés, d’une valeur inférieure à 400 euros, ont tous été rendus à leurs propriétaires, redonnant ainsi une lueur d’espoir aux vacanciers dépouillés.

>> À lire aussi : Cette avocate tombe sur un voleur récidiviste complètement fou (vidéo)

Source : Marie-France