Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Humour

Cette avocate tombe sur un voleur récidiviste complètement fou (vidéo)

Publié par Felix Mouraille le 23 Juin 2022 à 21:02

Un voleur multirécidiviste et son avocate se rencontrent pour la première fois. Ils doivent préparer leur passage à la barre mais les deux personnes n’arrivent pas à se comprendre, c’est hilarant ! 

Dans la vidéo, cette avocate devait s’attendre à tout sauf à ça. Le dialogue entre les deux personnes est compliqué et ils perdent leurs nerfs très vite. Pour eux, l’après-midi a dû être longue mais au moins ils offrent un excellent dialogue de sourds. Dans l’émission de LCP, on surnomme le voleur multirécidiviste « Monsieur L » . Ce que l’on sait de lui c’est qu’il a 36 ans, il vient du Maroc et n’aime pas avouer ses torts.

Malgré les preuves, l’accusé préfère nier devant son avocate

« J’ai été lente parce que j’ai tout lu, il n’y a pas beaucoup d’écritures dessus, il y a des photos » , a déclaré l’avocate. Mais dès cette première phrase, l’accusé contredit ses propos et se considère comme non-coupable. « Regardez, dis moi mes photos. Où est moi ? » .

Avec ironie, l’avocate lui lance : « Donc vous n’avez rien fait ». Mais l’accusé tombe dans le panneau et répond : « Ce n’est pas moi nulle part ! Je n’étais pas là nulle part » . Il aura fallu peu de temps à la professionnelle du barreau pour perdre ses nerfs. « Vous continuerez à nier les faits ? » , lance-t-elle d’un ton agacé. Elle propose même de partir et de le laisser de défendre tout seul.

« Moi je le connais pas, ce n’est pas Sarkozy ! »

Dans un premier temps l’avocat lui demande de se taire, elle lui récite toutes les condamnations qu’il a eues mais le dialogue repart très vite sur la fiabilité de la photo. Ce qui a le don d’agacer la femme. À un moment elle abandonne et déclare : « on va demander les originales » en parlant des preuves en photos.

Ils passent à autre chose et après quelques conseils pour bien se tenir et bien parler, le dialogue de sourds repart de plus belle. Cette fois-ci, c’est au sujet du nom, de l’activité et des antécédents de son oncle. L’homme a du mal à comprendre la question ou ne veut pas répondre mais en tout cas l’avocate perd patience. « Moi je le connais pas, ce n’est pas Sarkozy ! » .