Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Il meurt à l’âge de 10 ans, empoisonné par un steak-haché

Publié par Leslie le 16 Sep 2019 à 16:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nolan, un enfant âgé de 10 ans est décédé samedi des causes d’une contamination. Il avait été infecté par une bactérie huit ans plus tôt contenue dans un steak-haché.

>>> A lire aussi : Choc, elle finit paralysée après avoir mangé une soupe de légumes périmée !

Un jeune garçon meurt huit ans après avoir été contaminé par un steak-haché

C’est en 2011 que Nolan, un jeune garçon, a été contaminé par la bactérie E.coli, contenue dans un steak-haché. Il est décédé à l’âge de 10 ans, comme l’a expliqué son avocate Me Florence Rault, à l’AFP :

« Nolan est décédé samedi matin des séquelles de son intoxication. Ça a été un long supplice car il n’a pas arrêté de souffrir un seul instant: les membres qui se déforment, les os qui se cassent, il a dû subir différentes interventions chirurgicales, il ne pouvait plus manger, déglutir, parler, se mouvoir car il n’avait plus de coordination. »

Atteint de diabète, Nolan était nourri par sonde avec « des prises de médicaments plusieurs fois par jour, des séjours réguliers à l’hôpital ». Hélas, son corps a fini par lâcher face à toutes ces détériorations.

Le jeune Nolan est décédé suite à sa contamination à la bactérie E.Coli

>>> A lire aussi : Malbouffe: Un adolescent anglais perd la vue et l’ouïe après avoir mangé uniquement des chips et des frites pendant des années!

D’autres enfants contaminés par l’ingestion d’un steak-haché

Il est important de se souvenir qu’en juin 2011, une quinzaine d’enfants avaient également été contaminés en mangeant des steak-hachés de chez Lidl. Ils avaient développé des syndromes hémolytiques et urémiques (SHU). Ce qui leur ont laissé d’importantes séquelles, surtout chez Nolan. En effet, il est hélas resté paralysé et handicapé mentalement. Il a été celui le plus touché car, il n’était qu’un bébé même pas âgé de deux ans. Il est le seul à être décédé depuis cette contamination.

En février, Guy Lamorlette, gérant du fournisseur de Lidl avait été condamné en appel à trois ans de prison, dont deux ferme, et 50 000 euros d’amende. Il comptait déposer un pourvoi en cassation. L’avocate du petit Nolan espère qu’avec ce triste décès, il reviendra sur sa décision.

« Les parents de Nolan espèrent qu’ils vont arriver un jour à avoir droit à de la décence et de la compassion », a-t-elle alors déclaré.

> Quand vous aurez vu comment sont réellement fabriquées les saucisses industrielles, vous n’aurez plus envie d’en manger (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.