Ils voulaient dévoiler le sexe de leur enfant de façon originale, leur fête a provoqué le pire (VIDEO)

Publié par Elodie le 08 Sep 2020

Un incendie s’est déclaré dans l’El Dorado ce samedi aux alentours de 10h20 et s’est propagé rapidement. Dès le lendemain soir, les experts ont pu établir avec certitude qu’il s’agissait d’un incident provoqué par l’usage d’un « dispositif pyrotechnique ». Il s’est avéré que le samedi matin, une famille célébrait une « gender reveal party » (soirée où l’on révèle le sexe du bébé) dans le parc où s’est déclaré l’incendie.

A lire aussi: Un joggeur court à travers un incendie et tente d’éteindre les flammes en sautant dessus

Un incendie parti d’un rassemblement familial

Ce weekend, un incendie a détruit près de 3 000 hectares à environ 60 kilomètres au Nord-est de Plam Springs. Il a débuté dans un parc où une famille célébrait une cérémonie couramment appelée « gender reveal party ». Elle consiste à révéler le sexe du bébé en présence de membres de la famille et d’amis.

Malheureusement, les festivités ne se sont pas déroulées comme prévu et un incendie s’est déclaré dans le parc. En effet, les organisateurs de l’événement ont eu recours à un « dispositif pyrotechnique » qui consistait a dégager une fumée bleue ou rose en fonction du sexe de l’enfant. A cause de cet incident, la famille organisant l’événement risque de la prison et une amende pouvant atteindre plusieurs millions de dollars. 

527 pompiers mobilisés

527 pompiers issus de 10 casernes ont été mobilisés afin de stopper la progression de l’incendie. Il s’est propagé du nord de l’El Dorado Ranch Park au Yucaipa Ridge. Selon le porte-parole du département Bennette Milloy, les organisateurs de l’événement se trouvaient encore sur place à l’arrivée des pompiers. « Nous savons comment ça [le feu] a commencé parce qu’ils étaient toujours là. Il y avait également des caméras de surveillance dans le parc ». Il a ajouté qu’il s’agissait d’un rassemblement avec peu de personnes. Pour l’heure il ne sait pas s’ils sont originaires du comté.

Les charges retenues contre les auteurs de l’incendie pourraient être diverses selon Bennet Milloy, surtout si des habitations ont été détruites. La famille encourt jusqu’à 9 ans de prison. Face aux conséquences de l’incendie, la famille a réalisé la gravité que représentait l’usage d’un tel matériel.

Des incendies de plus en plus nombreux en Californie

Pour l’heure, aucun blessé n’est à déplorer. Cependant 30 habitations sont actuellement menacées par le feu. L’évacuation a débuté dans la zone de Yucaipa. Gavin Newson, le gouverneur de la Californie a déclaré dimanche, la mise en place de l’Etat d’urgence dans cinq comtés.

Avec l’augmentation des températures, le risque d’incendie est accrue en Californie. Au total, les pompiers en combattent actuellement 23 qui ont détruit des milliers d’hectares. Ils craignent que la situation ne fasse que s’aggraver.

A lire aussi: Incendie d’un appartement en Seine-Et-Marne: Un homme sans-papiers sauve deux enfants (Vidéo)

0