Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Incroyable : 415 000 pieds de Cannabis découverts dans une ferme Espagnole

Publié par Celine Spectra le 15 Avr 2022 à 12:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a quelque temps, en Espagne, 415 000 pieds de cannabis ont été retrouvés ! Ces derniers étaient destinés à être exportés en Suisse ou en Italie dans le but d’y être transformés pour être vendus comme produits contenant du CBD.

Incroyable en Espagne : 415 000 pied de Cannabis découvert !

Le Parisien

415 000 pieds de Cannabis découverts en Espagne

Sur 67 hectares à ciel ouvert, l’exploitation comptait 415 000 plants de cannabis ! Rien que ça. Une véritable ferme industrielle des temps modernes estimée à 30 millions d’euros a été démantelée au nord de l’Espagne, selon les autorités. À ce jour, cette exploitation est la plus grande culture de cannabis découverte en Europe, selon un communiqué de la garde civile et de la police de Navarre.

Sur cette exploitation, il y avait un hangar industriel qui permettait de sécher les plants. Ces derniers étaient répartis entre 11 parcelles dans les localités voisines. Une vraie petite usine avec une organisation rondement menée.

En direction de la Suisse ou de l’Italie

Selon les forces de l’ordre, ces plantes étaient destinées à la Suisse ou l’Italie. L’idée étant de les transformer pour les vendre sous forme de produits contenant du CBD. Des produits très très en vogue en ce moment. Or, il est très important de savoir, pour bien comprendre cette histoire, qu’en Espagne, la production pour transformation en CBD et en produits dérivés est illégale ! Par contre, l’utilisation à des fins industrielles ou bien encore pharmaceutiques est légale après avoir obtenu une autorisation.

Le responsable de l’exploitation a indiqué que cette production était destinée à un usage industriel. Trois personnes ont été arrêtées. Après transformation, ces pieds de cannabis sativa, dont certains auraient pu être vendus chez Leclerc, auraient pu atteindre les 100 millions d’euros sur le marché !

L’Espagne est un des premiers producteurs de cannabis en Europe. Avec près de la moitié des plants saisis dans l’Union européenne. En 2021, plus de 2,3 millions de pieds ont été saisis, soit trois fois plus qu’en 2016…

 

Et pendant ce temps en France…

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0