Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Incroyable : Les Simpson ont-ils prédit les évènements chaotiques au Capitol ?

Publié par Elisa GERLINGER le 08 Jan 2021 à 14:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans un épisode des Simpson datant du 1er novembre 2020, les habitants de Springfield renversent la ville le jour de passation de l’ancien au nouveau président. Une scène similaire qui a eu lieu au Capitol à Whashington dans la nuit du 6 au 7 janvier… Encore une prédiction ? Découvrez les images dans la vidéo ci-dessous :

>>> A lire aussi: Si vous êtes fan des Simpson, les créations de cet artiste vont vous éblouir !

Dans la nuit du 6 au 7 janvier, la ville de Washington aux Etats-Unis était sous le chaos. De nombreux partisans de Donald Trump ont prit d’assaut le Capitol, siège du pouvoir législatif. En effet, ils n’acceptent toujours pas la victoire de Joe Biden aux élections présidentielles, et continuent de la contester. Même si les forces de l’ordre sont intervenues et que Trump a demandé à ses partisans de se retirer, ce fut tout de même une nuit de discorde.

Les Simpson prédisent l’avenir

Mais de nombreux internautes s’interrogent quant à la ressemblance de cette scène avec un épisode des Simpson. Le 1er novembre dernier, la série sortait son 688e épisode: « Treehouse of Horror ». Nous sommes le 20 janvier, jour d’investiture du nouveau président. La ville de Springfield est plongée dans le chaos et se transforme en apocalypse. Les habitants ainsi que des machines sèment la terreur dans les rues. La ville d’Homer est à feu et à sang.

>>> A lire aussi: Une prestation déjantée sur le thème des Simpson dans Danse avec les stars

Les Simpson auraient-ils prédit ces affrontements au Capitol ? C’est ce que beaucoup d’internautes pensent. « Si ça continue comme ça aux États-Unis, Les Simpson auront encore raison » , « Y a des supporter de Trump qui sont rentrés dans le capitol pour tout casser ( comme les simpson ont prédit) » , « Si il faut retenir une chose c’est que les Simpson ne mentent jamais. Et vu ce que se passe au #Capitol avec #Trump va falloir se préparer au pire ! » , peut-on lire sur Twitter. 

En effet, ce n’est pas la première fois que la série de Matt Groening prédit l’avenir: la Maison Blanche éteinte, la révolte du peuple américain, l’élection de Donald Trump… Quelle sera leur prochaine prédiction ?

>>> A lire aussi: Mort de Donald Trump : les Simpson l’ont-ils prédit ?

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0