Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Indemnité Inflation : Qui va toucher la prime de 100€ ce mois de février ?

Publié par Celine Spectra le 02 Fév 2022 à 10:33

Selon le calendrier établi par le gouvernement, l’indemnité inflation va continuer d’être versée à échéance.

En février, il y a donc de nouvelles catégories de personnes qui vont la recevoir. Mais qui sont-elles exactement ?

Indemnité Inflation Qui va toucher la prime ce mois de février

Image Pixabay

>> A lire aussi : Argenteuil : un homme interrompt une cérémonie d’obsèques et hurle « Allah Akbar »

Fin de versement de l’indemnité inflation

Après les étudiants boursiers, les indépendants, les salariés au mois de décembre, la prime inflation de 100 euros a été versée en janvier à tous les bénéficiaires de certains minimas sociaux de la CAF, aux chômeurs inscrits Pôle emploi, aux fonctionnaires et aux étudiants non-boursiers qui touchent l’APL.

Février sonne le terme du versement de cette aide exceptionnelle. Dévoilée en octobre dernier, elle s’adresse aux classes moyennes et touche les personnes gagnant moins de 2 000 euros net par mois. Mais qui va alors toucher cette prime de 100 euros en ce mois de février ? 

>> A lire aussi : Benjamin Castaldi : ce business juteux qui lui a rapporté énormément d’argent 

Qui va toucher la prime inflation ce mois de février ?

L’assurance retraite a expliqué que les retraités allaient recevoir le versement en fin de mois, et non en même temps que celui de la retraite. Si vous êtes affilié à plusieurs caisses de retraite, n’oubliez pas que vous allez recevoir plusieurs fois la prime inflation. La grande majorité des retraités sera versée via la Caisse nationale d’assurance vieillesse.

Les travailleurs frontaliers vont également à titre exceptionnel la recevoir. En effet, comme le dévoile le ministère de l’Économie, les personnes fiscalement domiciliées en France qui ne perçoivent que des revenus de source étrangère imposables en France pourront en bénéficier. Soit environ 100 000 personnes.

Le versement sera effectué par virement, le 4 février pour toutes ces personnes. Mais aussi celles en situation d’invalidité, les artistes auteurs. Et également les marins non salariés.

>> A lire aussi : Une hôtesse de l’air abandonne son métier pour gagner plus d’argent en faisant des shows érotiques par webcam  

Source : Actu

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.