Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Oscars 2022 : Jaden Smith donne son point de vue sur la gifle de son père

Publié par Camille Lepeintre le 28 Mar 2022 à 14:26

Lors des Oscars 2022, on se souviendra de CE moment ! Will Smith, Oscar du meilleur acteur, qui monte sur scène et inflige à l’humoriste Chris Rock une gifle monumentale. Si le geste a suscité un véritable tollé sur les réseaux sociaux, Jaden Smith s’est exprimé sur le comportement de son père sur son compte Twitter.

>>> À lire aussi : Oscars 2022 : scène surréaliste, Will Smith hors de lui gifle (pour de vrai) Chris Rock ! (vidéo)

Jaden Smith défend son père suite à son geste déplacé

La gifle infligée à Chris Rock par Will Smith est ahurissante ! Si au départ on pense à une mauvaise blague, il n’en est rien. L’acteur de Je suis une légende a volontairement frappé l’humoriste suite à une blague de mauvais goût lancé à l’encontre de sa femme. S’il s’est excusé lors de la remise de son prix à l’Académie ainsi qu’aux nommés, les internautes, eux, ont du mal à passer outre.

Mais celui qui a remporté l’Oscar du Meilleur Acteur pour son rôle dans La Méthode Williams peut compter sur le soutien de son fils, Jaden Smith qui a tenu à le défendre sur les réseaux sociaux. Peu après cette nuit plus que mouvementée, pour son père, il a publié un message sur son compte Twitter : « Et c’est comme ça qu’on fait » . Si rien n’indique qu’il parle explicitement du geste de son père, il a posté en légende, une photo de lui (qui depuis a été supprimée), avec en commentaire : « Le discours de mon père m’a fait pleurer » . Jaden Smith était notamment dans le public lors de la cérémonie, et peut-être que lui non plus n’a pas apprécié la blague sur sa mère.

Denzel Washington a lui aussi volé au secours de la star

Peu après l’incident, lors d’une pause publicitaire, les acteurs Denzel Washngton et Tyler Perry sont allés consoler Will Smith, perturbé par l’incident. C’est le journaliste du Hollywood Reporter, Scott Feinberg, qui a partagé les images sur son compte Twitter : « Pendant la pause publicitaire, Will Smith s’est isolé et s’est vu réconforter par Denzel Washington et Tyler Perry, qui lui font signe de se débarrasser de lui. » , il poursuit : « Will semble essuyer les larmes de ses yeux alors qu’il se rassoit avec Jada, avec Denzel réconfortant Jada et le représentant de Will à ses côtés » .

Will Smith n’a d’ailleurs pas manqué de partager les sages paroles de Denzel Washington lors de son discours : « Denzel m’a dit il y a quelques minutes, ‘À ton plus haut moment, fais attention. C’est à ce moment-là que le diable vient te chercher’  » , a-t-il déclaré.

Des paroles que les internautes ont acclamées en commentaires de la vidéo : « Seul Denzel Washington pourrait transformer un moment chaotique et un creux de carrière pour Will Smith en un beau moment. Cet homme est le GOAT » . Un autre a déclaré : « Tout ce que les Oscars ont fait ce soir, c’est me rappeler à quel point j’aime Denzel Washington » .

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.