Obsèques de Jean-Pierre Pernaut : Le discours poignant de son fils Tom prononcé « entre deux sanglots »
Jean-Pierre Pernaut, célèbre journaliste connu dans le JT de 13 heures de TF1, est décédé d’un cancer du poumon. Ce mercredi 9 mars 2022 se sont tenues ses obsèques à la Basilique Sainte-Clotilde à Paris. Parmi les personnes présentes, des proches, des journalistes et bien entendu sa famille, dont son fils Tom Pernaut.
Ce dernier a d’ailleurs délivré un message d’hommage bouleversant pour son papa au cours de la cérémonie. D’après les reporters sur place, le jeune garçon de 18 ans aurait même eu du mal à trouver ses mots tant il pleurait.
>>> A lire aussi : Jean-Pierre Pernaut : Nathalie envoie un terrible SMS le lendemain de son décès !
Jean-Pierre Pernaut : « Un père souriant, généreux, attentif… »
À lire aussi
Lors des obsèques de Jean-Pierre Pernaut, tous ses proches se sont recueillis sur le cercueil qui renfermait le journaliste. Parmi les membres de sa famille lui ayant rendu hommage à la cérémonie, sa fille de 19 ans, Lou, ses deux grands enfants, sa femme Nathalie Marquay et enfin son jeune fils, Tom, 18 ans. Le cadet de la fratrie a par ailleurs tenu un discours particulièrement émouvant, alors que les larmes s’accumulaient sur ses joues.
Un adieu troublant qui a certainement touché la plupart des invités lors des obsèques de Jean-Pierre Pernaut. Pendant cet accompagnement en sa dernière demeure, Tom Pernaut n’a pas su retenir ses émotions et ses pleurs. Le jeune homme a pris la parole en toute intimité dans la bâtisse religieuse. D’ailleurs, tous les enfants ont parlé afin d’adresser un dernier mot à leur défunt père. « Tu étais un père souriant, généreux, attentif, drôle et parfois même un peu con » , aurait ainsi déclaré, attristé, le jeune Tom Pernaut. Il était alors soutenu par sa famille en deuil.
À lire aussi
Tom Pernaut bouleversé au point de ne pas pouvoir parler
D’après le journaliste Bernard Montiel, à BFMTV, la cérémonie des obsèques de Jean-Pierre Pernaut était « simple et forte » . Un adieu plein de sens, intime, mais empli d’amour. « Tom n’a pas pu… Entre deux larmes, deux sanglots, il a dit : ‘Je t’aime papa.’ Et c’est toujours difficile à dire. Lou aussi a parlé, ils ont tous très bien parlé. C’était bouleversant » , a confié le chroniqueur. D’après lui, Tom Pernaut aurait eu du mal à trouver ses mots à cause du trop plein d’émotivité. Une réaction normale dans de telles circonstances.
Finalement, la cérémonie s’est finie sur une musique suscitant la nostalgie, précoce encore dans le cas de Jean-Pierre Pernaut. Il s’agissait de « Que je t’aime« du regretté Johnny Hallyday. Une cérémonie funéraire « intime et à son image » , dénotait ainsi Bernard Montiel, lui aussi les yeux luisants.
>>> A lire aussi : Nathalie Marquay : son dernier geste déchirant aux obsèques de Jean-Pierre Pernaut