Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Obsèques de Jean-Pierre Pernaut : les émouvantes images de son cercueil entrant dans la Basilique (vidéo)

Publié par Mia le 09 Mar 2022 à 15:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Décédé d’un cancer du poumon, le journaliste ayant été à la tête du JT de TF1 pendant 33 ans s’en va pour sa dernière demeure. Ce mercredi 9 mers 2022, vers 11 heures, débutaient les obsèques de Jean-Pierre Pernaut en petit comité, voici justement les premières (et dernières) images de son cercueil entrant dans la Basilique parisienne. Découvrez-les dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : Jean-Pierre Pernaut : la raison véritable de son départ de TF1 enfin dévoilée…

Les images du cercueil de Jean-Pierre Pernaut aux obsèques

Aujourd’hui s’en va Jean-Pierre Pernaut qui sera enterré (ou incinéré) à la suite de cette cérémonie. Personne ne sait encore où reposera son corps. Nombre de fans et de journalistes étaient présents au devant de la Basilique Sainte-Clotilde de Paris. Les caméras étant également interdites à l’intérieur du bâtiment, ces images seront parmi les dernières. En tout cas montrant le cercueil de Jean-Pierre Pernaut.

Située dans le VIIe arrondissement de Paris, l’édifice religieux a laissé s’engouffrer le cercueil boisé sous les applaudissements de nombreux français. Fermant la marche, Nathalie Marquey a été aperçue, les yeux rouges de tristesse. D’après certains de nos confrères, le corps de Jean-Pierre Pernaut sera inhumé dans la plus stricte intimité, juste après la cérémonie.

Gilles Bouleau rend un hommage au journaliste à l’extérieur de la Basilique

Sur place, beaucoup de journalistes sont présents alors que le cercueil de Jean-Pierre Pernaut traverse la rue. Beaucoup d’entre eux viennent notamment du groupe TF1, étant donné que Jean-Pierre Pernaut travaillait pour la chaîne. Parmi les reporters restés à l’extérieur, son confrère, Gilles Bouleau qui a tenu à offrir un vibrant hommage à JPP. Il a notamment souligné à quel point Jean-Pierre Pernaut était un « extraordinaire journaliste, un ami cher et un type formidable » .

« Jusqu’au bout, c’est resté un artisan, un type humble, drôle, déconneur et infiniment sérieux quand il s’agissait de faire son journal » , a-t-il également ajouté avant de se joindre les invités à la cérémonie. Un hommage nostalgique accompagnant les dernières images de Jean-Pierre Pernaut, dans un cercueil.

>>> A lire aussi : « J’espère que tu seras fier de moi » : La fille de Jean-Pierre Pernaut, Lou, lui rend un vibrant hommage

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.