Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Cérémonie, invités : tout ce que l’on sait sur les obsèques de Jean-Pierre Pernaut

Publié par Fanny Jacob le 09 Mar 2022 à 10:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi 9 mars 2022 se dérouleront les obsèques du journaliste Jean-Pierre Pernaut, décédé de son cancer du poumon. Ce dernier sera enterré suite à une cérémonie à Paris. Qui a été invité à l’événement ? Comment va se passer la cérémonie ?  Les détails ont enfin été révélés.

obseques jean pierre pernaut enterrement

>>> A lire aussi : Jean-Pierre Pernaut : sa dernière volonté lorsqu’il était à l’hôpital dévoilée

La suite après cette publicité

Un enterrement dans un lieu inconnu

La suite après cette vidéo

Les obsèques de Jean-Pierre Pernaut débutent à 11 heures ce matin du 9 mars 2022. L’heure de l’hommage et des adieux à celui qui a animé le JT de TF1 est arrivée. La cérémonie aura lieu au cœur de la Basilique Sainte-Clotilde, dans le VIIᵉ arrondissement de Paris. D’après les sources, les obsèques devraient durer environ 2 heures. Plusieurs heures où ses proches, sa famille, mais aussi des célébrités et journalistes, pourront dire au revoir au présentateur.

À noter que personne ne sait où Jean-Pierre Pernaut va être enterré. En effet, le lieu de sa dernière demeure n’a pas été communiqué. Certainement pour éviter les attroupements sur les lieux. Pour ce faire, un dispositif important de sécurité a été mis en place afin d’ « éviter toute intrusion de personnes non souhaitées par la famille et les proches de Jean-Pierre » , comme l’a précisé Le Parisien.

La suite après cette publicité

Les invités aux obsèques de Jean-Pierre Pernaut

Sur place, la cérémonie devrait rester de l’ordre du privé. En effet, seuls les proches ainsi que des journalistes ont été autorisés à pénétrer dans la Basilique. D’ailleurs, les caméras ne sont pas autorisées dans le bâtiment.

Parmi les invités qui ne font pas partie de la famille, mais qui demeurent proches du défunt, nous pouvons compter : Évelyne Dhéliat, le président du groupe TF1 Gilles Pélisson, mais aussi le journaliste Michel Izard et son ancien binôme, Dominique Lagrou-Sempère. Apparemment, d’autres personnalités sont attendues pour les obsèques de Jean-Pierre Pernaut. C’est notamment le cas pour Cyril Hanouna, proche de la famille du journaliste et notamment de Nathalie Marquay. Ce dernier devrait d’ailleurs prendre la parole lors de la cérémonie. Nous attendons également Michel Drucker, Brigitte Macron, mais aussi Valérie Pécresse, Nicolas Sarkozy et même plusieurs Miss France.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : « J’espère que tu seras fier de moi » : La fille de Jean-Pierre Pernaut, Lou, lui rend un vibrant hommage