Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Je me suis mise en danger » : Le dernier message inquiétant de Tina Turner

Publié par Léa Lecuyer le 26 Mai 2023 à 14:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tina Turner est décédée ce mercredi 24 mai, au grand dam de ses fans. Dans un dernier message écrit avant son départ, la chanteuse évoquait son choix de traiter son hypertension avec des médecines parallèles. Une décision qu’elle finira par regretter.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Tina Turner battue par son ex-mari : ses dernières révélations avant de mourir 

Tina Turner atteinte d’hypertension

C’est une nouvelle que l’on souhaiterait ne jamais apprendre. Si elles nous paraissent immortelles, les stars internationales nous quittent sans que l’on ne s’y attende. Mercredi 24 mai 2023, un porte-parole a confirmé la mort de Tina Turner à la demande de sa famille.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Ce dernier a ainsi tenté de rassurer les fans en indiquant qu’elle était « décédée paisiblement à l’âge de 83 ans après une longue maladie dans sa maison de Kusnacht près de Zurich, en Suisse ».

Touchée par un cancer dont elle n’aurait jamais vraiment guéri, Tina Turner s’était vue diagnostiquer de l’hypertension à la fin des années 70. Dans un ultime message partagé sur Instagram à l’occasion de la Journée mondiale du rein, le 9 mars dernier, la reine du rock’n’roll expliquait qu’elle avait sous-estimé la maladie.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tina Turner (@tinaturner)

Un comportement qu’elle a particulièrement regretté : « Pendant trop longtemps, j’ai cru que mon corps était un bastion intouchable et indestructible ». Souffrant également d’insuffisance rénale, elle a déploré la manière dont elle a traité ses reins au cours de sa vie.

La suite après cette publicité

« Mes reins sont victimes du fait que je n’ai pas réalisé que mon hypertension aurait dû être traitée avec la médecine conventionnelle. Je me suis mise en grand danger en refusant d’affronter la réalité« , avait ainsi commenté en légende de son post l’interprète de The Best.

À lire aussi : Mort de Tina Turner : Afida Turner rend hommage à sa belle-mère

"Je me suis mise en danger" : Le dernier message inquiétant de Tina Turner
Instagram – @tinaturner
La suite après cette publicité

Des problèmes de santé en cascade

Le déni de Tina Turner vis-à-vis de son hypertension aura fortement impacté son état de santé, à en croire les informations données par le Daily Mail. Victime de deux accidents vasculaires cérébraux en 2009 et en 2013, l’artiste a notamment contracté un cancer de l’intestin dont elle a dû se faire opérer.

Sous traitement pour soigner son hypertension, la chanteuse subissait cependant des effets secondaires. À la suite de quoi, celle-ci avait décidé de se tourner vers la médecine alternative et homéopathique

La suite après cette publicité

Une erreur qui serait à l’origine de ses problèmes de reins. En 2017, elle finit par avoir recours à une greffe d’organe. C’est son mari, Erwin Bach, qui la sauve des bras de la Faucheuse, en lui accordant un rein.

À lire aussi : Tina Turner : la cause de son décès dévoilée

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.