Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Jean Castex : le premier ministre prêt à annoncer un troisième confinement ce jeudi ?

Publié par Jeanne le 12 Jan 2021 à 11:00
La suite après cette vidéo

Jean Castex organisera une nouvelle conférence de presse ce jeudi 14 janvier. Et cette dernière est particulièrement attendue par les Français. Les citoyens redoutent évidemment l’annonce d’un troisième confinement, qui ne semble pas exclu pour l’exécutif. 3 scénarios sont à l’étude.

La suite après cette publicité
jean castex confinement dernier recours

>>> À lire aussi : Retour à la vie normale : Jean Castex estime une date de sortie de la crise !

Vers un troisième reconfinement ?

Les Français commencent à avoir l’habitude. En effet, en mars dernier, ils faisaient face pour la première fois de leur vie au confinement. Ce mot rentrait dans leur quotidien et n’est donc pas prêt d’en sortir. Après trois mois de lutte acharnée contre le covid-19, le gouvernement décide alors de lâcher un peu de lest.

La suite après cette publicité

Les Français retrouvent alors un semblant de liberté en mai. L’été passe, mais à la rentrée, les chiffres sont catastrophiques. Le gouvernement n’a pas d’autre choix que de mettre en place un deuxième confinement. Ce dernier a commencé le 28 octobre pour se terminer quatre semaines plus tard.

Mais alors que les citoyens pensaient être tirés d’affaire, la réalité pourrait être tout autre.

>>> À lire aussi : Covid-19 : Jean Castex prépare les Français aux prochaines mesures que le gouvernement va annoncer

La suite après cette publicité

L’annonce de Jean Castex très attendue

Jean Castex organisera une nouvelle conférence de presse ce jeudi 14 janvier. Et évidemment, de nombreux Français redoutent l’annonce d’un troisième confinement. En plus de peser lourd sur l’économie, il est terrible pour le moral des citoyens.

Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement était invité ce lundi 11 janvier au micro d’Europe 1. Il a fait part de son ressenti sur la situation et a tenu des propos plutôt rassurants quant au confinement. « À ce stade, il n’y a pas de reconfinement prévu mais évidemment nous suivons la situation avec beaucoup d’attention (…) et évidemment on continuera à prendre les mesures nécessaires, notamment dans certaines villes ».

La suite après cette publicité
Jean Castex a quant à lui appeler à la prudence lors d’un comité de suivi parlementaire en déclarant qu’un « troisième confinement n’était pas exclut en dernier recours. » 

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.