Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Jean Castex annonce une très mauvaise nouvelle…

Publié par Sacha JOUANNE le 17 Avr 2021 à 10:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le Premier ministre français était en déplacement, ce vendredi 16 avril, au CHU de Caen. Après sa visite, Jean Castex a déclaré aux médias que la troisième vague de l’épidémie de Covid-19 est « loin d’être terminée » . La situation sanitaire de la France reste toujours aussi inquiétante. Découvrez le discours de Jean Castex dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : Déconfinement : Macron nous a menti ?

Une troisième vague de Covid-19 « loin d’être terminée » pour Jean Castex

« La troisième vague est loin d’être terminée même si, sur l’incidence, on constate un certain nombre d’évolutions favorables » . Voici les mots prononcés par Jean Castex après sa visite du CHU de Caen, ce vendredi 16 avril. Le Premier ministre a également rappelé qu’il existe un « décalage » entre le nombre de contaminations et la « situation hospitalière » . Mais Jean Castex a lancé un appel à tous les Français en déclarant « nous devons tenir » .

Pour le moment, la situation sanitaire de la France reste très préoccupante. Chaque jour, plusieurs dizaines de milliers de cas positifs à la Covid-19 sont recensés. Ces dernières heures, la barre des 100 000 morts du coronavirus a été franchie en France. Une bien triste annonce.

Une situation sanitaire qui se dégrade dans certaines régions

À la sortie du conseil des Ministres du mercredi 14 avril, le porte-parole du gouvernement avait pris la parole pour la traditionnelle conférence de presse. Il a notamment affirmé que l’épidémie de Covid-19 est toujours aussi présente sur le territoire. « Nous avons encore devant nous des jours très difficiles à l’hôpital et dans les services de réanimation. (…) Les mesures commencent à faire effet mais la troisième vague n’est pas derrière nous » , a confié Gabriel Attal avant d’ajouter. « Le nombre de contaminations quotidiennes reste à des niveaux très élevés qui montrent que le virus circule toujours et toujours très activement dans notre pays » .

Le porte-parole du gouvernement a fait un point sanitaire sur certaines régions très touchées par la Covid-19, lors de cette conférence de presse. Il a notamment déclaré que « la situation semble toujours se dégrader » en Auvergne-Rhône-Alpes, dans la région de Bourgogne-Franche-Compté ou encore dans le Grand Est. Cependant, Gabriel Attal a évoqué une situation « relativement plus favorable » dans la région PACA et dans les Alpes-Maritimes.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Il faudra alors regarder attentivement les chiffres de l’épidémie, ces prochains jours, afin d’espérer une fin de confinement en France, le 3 mai prochain.

>>> A lire aussi : Fin du confinement le 3 mai ? Gabriel Attal répond (vidéo)