Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« J’aime la France, c’est compliqué » : Jean Dujardin revient sur ses propos polémiques (vidéo)

Publié par Victor Adan Vergara le 21 Mar 2023 à 18:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lundi 20 mars, Jean Dujardin était l’invité de l’émission C à Vous. Il venait pour la promotion de son nouveau film, Sur les chemins noirs.

Une nouvelle fois, l’acteur a clamé son amour pour la France. Il est aussi revenu sur les difficultés de dire de telles choses quand on est une personne publique.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Alexandra Lamy : ce rêve qu’elle aimerait réaliser avec son nouveau compagnon

Jean Dujardin traverse la France pour un film

La suite après cette publicité

Après avoir prouvé qu’il était un grand acteur de comédie avec les OSS 117 ou Brice de Nice, Jean Dujardin s’est attaqué à des rôles plus sombres. La French, Novembre ou encore J’accuse

Des films qui ont fait de l’acteur de 50 ans l’un des grands noms du cinéma français. Une célébrité qui a encore grandi lorsqu’il a gagné, en 2012, l’Oscar du meilleur acteur pour The Artist.

Jean Dujardin sur les chemins noirs film cinéma
Jean Dujardin dans le film Sur les chemins noirs
La suite après cette publicité

Celui qui a été popularisé sur le petit écran par Un gars, une fille sera à l’affiche mercredi prochain de Sur les chemins noirs. Une adaptation du livre de Sylvain Tesson. Le film raconte l’histoire d’un homme qui échappe à la mort. Sur son lit d’hôpital, il se promet de traverser la France à pied.

À lire aussi : Coups de vent, vêtements arrachés : les accidents vestimentaires des stars

Compliqué de dire « J’aime la France »

La suite après cette publicité

Pour son tournage, Jean Dujardin a parcouru l’Hexagone et rencontré de nombreux Français. Lors de l’émission de C à Vous, le chroniqueur, Patrick Cohen en profite pour revenir sur les origines du quinquagénaire.

Il souligne : « Vous avez grandi en région parisienne, mais vous avez des attaches paysannes, un grand-père vigneron, des étés à la ferme, est-ce qu’on peut dire que vous êtes plus provincial que parisien, plus terrien que parisien ? » .

Lors de l’entretien, Jean Dujardin revient sur son passage à Sept à Huit. Émission où il a déclaré : « J’aime bien aimer ce pays et j’aime bien le dire, parce que je pense que c’est le gros problème de ce pays, c’est qu’il ne s’aime pas, ou pas assez » .

La suite après cette publicité

À Anne-Élisabeth Lemoine, il confie qu’il est embêté, car chacune de ses prises de parole est récupérée.

Jean dujardin polémique france acteur cinéma twitter c à vous

L’interprète du cultissime Hubert Bonisseur de La Bath partage son ressenti : « D’un coup, il y a Twitter qui va s’en mêler ! Ça veut dire qu’en gros dès que tu dis ‘J’aime la France’ c’est compliqué, tu dis ‘Je suis paysan’ c’est compliqué » .

La suite après cette publicité

L’ex d’Alexandra Lamy avoue se retrouver devant un dilemme, il ne sait plus « comment dire « j’aime la France » sans que ça s’énerve » . Il regrette que dès qu’il s’exprime, ce soit « récupéré par un parti politique« .

Pour lui, il faut maintenant avoir un maillot de foot pour dire « J’aime la France » , à l’extérieur de l’enceinte du stade, c’est interprété bizarrement.

À lire aussi : Shakira, Natalie Portman, Jean Dujardin… : Ces célébrités qui sont tombées amoureuses d’un sportif !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.