Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jean Dujardin : cette phrase qui a rendu fous les internautes

Publié par Léa Lecuyer le 13 Mar 2023 à 16:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce dimanche 12 mars, Jean Dujardin était l’invité d’Audrey Crespo-Mara dans l’émission « Sept à Huit ». Interviewé à l’occasion de la sortie de son film, le 22 mars prochain, l’acteur a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux en demandant la création d’un hashtag #fermetagueule.

À lire aussi : Jean Dujardin : retour sur sa rencontre avec Nathalie Péchalat, la femme de sa vie

Jean Dujardin était « Le portrait de la Semaine » de « Sept à Huit », ce dimanche. Incarnant le rôle de Sylvain Tesson, un écrivain-voyageur dans le film « Sur les chemins noirs », en salle mercredi 22 mars, l’acteur était interviewé au micro d’Audrey Crespo-Mara.

Dans ce long-métrage, le personnage de Sylvain Tesson entreprend une reconstruction grâce à la marche. Une décision faisant suite à un grave accident. Cette activité est cependant bien plus profonde pour Jean Dujardin, lui-même attiré par la randonnée : « On a tous eu envie de se retrouver à 50 ans et de faire quelques points sur sa vie de père, de mari ».

Décrit comme « discret, chaleureux, sans prétention » par l’émission, le « seul acteur français à avoir décroché un Oscar », n’aurait « pas de rêve d’Amérique (…) préférant la France. » Pourtant, Jean Dujardin est sorti du silence en dévoilant ce qu’il pensait de son pays. Des réflexions qui ont suscité l’indignation auprès des internautes.

À lire aussi : Shakira, Natalie Portman, Jean Dujardin… : Ces célébrités qui sont tombées amoureuses d’un sportif !

Création d’un hashtag #fermetagueule

Alors qu’il détaille son personnage, Jean Dujardin en profite pour partager son ras-le-bol en dénonçant le « grand vacarme » qui se joue aujourd’hui : « Il y a beaucoup de bruit dans cette société. Ça commente beaucoup, ça parle beaucoup et parfois pour rien. »

« J’ai toujours pensé dans le doute, qu’il fallait mieux se taire, déjà, tu parais plus intelligent que si tu dis des conneries. On devrait freiner, ralentir, voire créer un hashtag #fermetagueule, ça serait bien » a-t-il ajouté. Le comédien est même allé plus loin dans ses propos : « C’est très facultatif parfois ce qu’on entend. Que ce soit un homme connu ou inconnu, on s’en fout de ton avis en fait. »

Jean Dujardin, une exception à la règle

Si l’acteur a fait état de son attirance pour la France, il ne s’est en revanche pas résigné à dire ce qu’il en pensait par la suite. « J’aime bien aimer ce pays et j’aime bien le dire, parce que je pense que c’est le plus gros problème de ce pays, c’est qu’il ne s’aime pas ou pas assez », a-t-il déclaré en plateau.

Une opinion sur la société que les internautes n’ont donc pas appréciée« Mais le gars, il dit que tout le monde l’ouvre sur tout alors qu’il fait la même chose », « Jean Dujardin doit arrêter cette interview. Il fait très péteux, ingrat et assez ignard. La cata », « Sincèrement, l’avis de Jean Dujardin… On s’en bat les co*illes aussi ! », peut-on lire sur Twitter.

À lire aussi : Alexandra Lamy : ses rares confidences sur sa rupture compliquée avec Jean Dujardin

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER