Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Michel Sardou donne son avis sur la polémique autour d’Omar Sy (vidéo)

Publié par Alicia Trotin le 19 Jan 2023 à 13:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les paroles d’Omar Sy sur la Guerre en Ukraine n’ont pas fini de faire réagir la planète people. Cette fois-ci, c’est Michel Sardou qui a commenté les remarques de l’acteur. Évidemment, c’est un avis tranché que le chanteur a donné sur ces affirmations, qui font polémiques depuis maintenant une dizaine de jours.

À lire aussi : « Quand c’est en Afrique, vous êtes moins atteints » : Omar Sy pousse un énorme coup de gueule

Invité sur BFM TV pour parler du futur documentaire sur sa carrière, Michel Sardou s’exprimait sur la notion de polémique ces derniers temps. L’occasion parfaite pour revenir sur les fameux propos à scandale d’Omar Sy.

Les oubliés de la Guerre

Lors de son entretien avec le Parisien, Omar Sy avait expliqué ses motivations pour son film Les Tirailleurs. En effet, il expliquait que pour lui, les soldats sénégalais avaient été mis de côté et complètement écartés des honneurs de la guerre. Un avis sur lequel Michel Sardou n’était pas d’accord, lors de son passage télévisé.

« Vous avez Omar Sy qui fait un film sur les tirailleurs et qui a le malheur de dire qu’on a un peu oublié les anciens – ce qui n’est pas vrai d’ailleurs, il se trompe, on n’a pas oublié les tirailleurs (…)« 

Un jugement qui en a choqué plus d’un mais que l’acteur a refusé de justifier et d’expliquer, notamment dans son passage à Quotidien.

À lire aussi : « Vous pensez me connaître » : Omar Sy s’adresse à ses détracteurs

Un avis qu’il faut respecter

Cependant, malgré cette divergence d’avis, l’artiste et interprète a néanmoins souligné que l’avis donné par l’acteur des Tirailleurs doit être respecté.

« (…) immédiatement la France entière se dresse sur ses ergots pour dire “comment, Omar Sy il dit quoi ? »

Pour l’homme de 75 ans, les propos d’Omar Sy sont devenus viraux à cause des réseaux sociaux. Internet permettrait de créer des conflits à partir de pas grand-chose d’après le septuagénaire et les réactions méchantes de certains deviennent insupportables.

« Il y a des choses qui sont très intelligentes, et il y a des choses qui sont très cons. Et méchantes surtout. Ce que je n’aime pas, c’est la méchanceté de certains. Quand vous dites quelque chose, c’est mal pris, mal compris ou volontairement mal compris et immédiatement on vous tombe sur la gueule, donc ça ne m’intéresse pas. »

À lire aussi : « On verra ce que ça me coûte » : Omar Sy sort du silence au sujet de ses engagements politiques

0