Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je refuse de me justifier » : Omar Sy sort du silence après ses propos polémiques

Publié par Mia le 04 Jan 2023 à 11:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lorsqu’on est connu, les critiques et scandales fusent à une rapidité déconcertante. C’est arrivé de nouveau au Youtubeur TiboInShape, mais aussi au célèbre acteur Omar Sy. Lui qui a joué dans Intouchables ou même dans Jurassik World revient en force malgré les bad buzz qui tournent à son sujet sur les réseaux. Dans le cadre de la promotion de son nouveau film, il s’est rendu sur le plateau de Quotidien, une occasion pour lui de répondre à ses détracteurs.

À lire aussi : Omar Sy amoureux : sa tendre déclaration à sa femme Hélène

Omar Sy : des propos polémiques tenus pour la promotion de son film

Même si Omar Sy a décidé de s’éloigner de la France pour fuir la notoriété, il est aujourd’hui de retour sur le territoire. La raison ? Ce dernier fait le grand tour médiatique afin de promouvoir le film Tirailleurs dans lequel il joue le premier rôle. Un film historique de guerre qui sort en salles ce mercredi. Après avoir évoqué l’histoire de ce film et fait le parallèle avec la situation conflictuelle actuelle, Omar Sy s’est rendu sur le plateau de Quotidien sur TMC dans le cadre de cette promotion.

« L’Ukraine n’a pas été une révélation dingue pour moi. Comme j’ai de la famille ailleurs, en Afrique, je sais qu’il y a toujours eu des enfants en guerre, des familles brisées. Ça veut dire que quand c’est en Afrique, vous êtes moins atteints » , avait-il déclaré un peu plus tôt. Chez Quotidien, Omar Sy est revenu sur ses propos polémiques qui encrassent aujourd’hui son nom. En effet, cette dernière déclaration faite chez Le Parisien a fortement choqué les internautes. Mais pas seulement : la députée européenne Nathalie Loiseau a également réagi à cette séquence avec virulence.

omar sy quotidien polemique (1)

À lire aussi : Omar Sy très gêné face à Charlotte Gainsbourg pour les scènes intimes lors du tournage de Samba

L’acteur répond à ses détracteurs sur le plateau de Quotidien

Chez Quotidien, qui reprend son activité après un terrible incident, Omar Sy a tenu à se défendre. « Les gens qui savent lire comprennent ce que j’ai voulu dire. En fait, il y a un système qui est en place et à chaque fois que je sors de ma petite cachette avec ma petite barbe. On vient me chercher des polémiques, des trucs, pour que je rentre dans des explications. Je n’ai pas envie. Ce que j’ai dit, je l’ai dit. Comprenne qui voudra et si vous avez envie de comprendre autre chose, comprenez autre chose » , a déclaré Omar Sy.

« Ce n’est pas vraiment ce que je dis le problème, c’est ce que je suis. C’est que je suis en train de devenir à chaque fois que je sors de là » , a-t-il ajouté avant de revenir sur le film. « Il parle bien de la France, il parle bien de la guerre. Maintenant, on essaie de faire un nuage de fumée autour de la promotion de ce film. Ce qui est clair, c’est pas ce que je dis qu’on attaque, c’est moi ! C’est pas un problème. Trop tard, les gars ! » .

Un autre scandale secoue Omar Sy, l’artiste se confie

Mais, ce n’est pas la seule polémique à laquelle fait face Omar Sy. En effet, Yann Barthes l’a aussi interrogé à un autre sujet. Omar Sy avait déclaré regretter que la patrouille de France survole le Palais des festivals de Cannes pour le film de Tom Cruise plutôt que pour Tirailleurs.

« On montait les marches en même temps. Quand je vois des avions d’une telle beauté avec le drapeau français, oui, j’ai une pensée pour les tirailleurs. Qui méritent beaucoup plus que Tom Cruise, la Patrouille de France. Je ne vais pas m’expliquer là-dessus. Ce que je dis est assez clair. Comprenez ce que vous voulez, ce que j’ai dit, c’est clair«  , a-t-il avoué.

« Encore une fois, je ne vais pas rentrer dans le système de me justifier ou d’expliquer ce que j’ai dit. Ce que j’ai dit, c’est écrit quelque part, lisez-le ! Comprenez ce que vous voulez, ce que j’ai dit, je l’ai dit. Je le pense et je l’assume. Ce que je refuse de me faire, c’est me justifier, parce que je ne dois rien à personne, je suis Français » , a déclaré Omar Sy chez Quotidien.

À lire aussi : Omar Sy très gêné face à Charlotte Gainsbourg pour les scènes intimes lors du tournage de Samba

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0