Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Guerre en Ukraine : Les images de l’infranchissable ligne « Wagner » de la défense russe sont impressionnantes (vidéo)

Publié par Victor Adan Vergara le 28 Oct 2022 à 18:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Des images de la « Ligne Wagner », une ligne de défense russe sont sorties. Composée de blocs de béton et de tranchées, elle est prétendument infranchissable. Elle a pour but de maintenir les troupes ukrainiennes à distance.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Conflit Ukraine-Russie : Des drones kamikazes attaquent Kiev

Une ligne faite de « dents de dragon » et d’une tranchée

La suite après cette publicité

Le 19 octobre dernier, Evgueni Prigojine, le patron des forces Wagner, avait annoncé s’être lancé dans la construction d’une « ligne Wagner ». Une ligne formée de « dents de dragons » anti-chars. Ce projet peut faire penser à la « ligne Siegfried » construite par les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale.

Ce ruban de défense est dit comme infranchissable pour les blindés ukrainiens. Son principe est simple. Il est constitué de deux rangées de blocs de bétons. Ces blocs sont en forme de pyramide (ou de dents de dragons). Les deux rangées sont complétées par une tranchée profonde situé au milieu. Le dispositif a été dévoilé par RIA FAN, se présentant comme une agence de presse fédérale russe.

ligne russie ukraine guerre
La suite après cette publicité

À lire aussi : Comment les Anonymous ont créé un embouteillage géant en Russie avec un piratage

Un projet de 200 kilomètres dans l’est de l’Ukraine

Cette information a été relayée par la chaîne de télévision Zvezda. Une chaîne proche du ministère de la Défense russe. La chaîne affirme que la ligne serait capable de contenir des assauts de l’ennemi, et cela même s’ils sont « dix fois supérieur en nombre » .

La suite après cette publicité

La ligne fortifiée doit tenir à distance les troupes ukrainiennes des territoires qui sont occupés par les Russes dans l’est de l’Ukraine. Benjamin Pitter, analyste de données, a observé depuis le ciel plusieurs tronçons à proximité de la ville d’Hirske, dans la région de Louhansk (à l’est de l’Ukraine).

https://twitter.com/COUPSURE/status/1580192286348279809?s=20&t=binnCyZyYtG-Uu9S1DOnfA

Le projet prévoit environ 200 kilomètres de ligne défensive dans l’est de l’Ukraine, jusqu’à la frontière russe. Pour l’instant, deux petits kilomètres ont été construits selon le gouverneur ukrainien de la région de Louhansk, Serguiy Gaïdaï.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Poutine prépare son arme nucléaire : cette nouvelle très inquiétante

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.