Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Jean Lassalle : son gros STOP à Cyril Hanouna

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 01 Fév 2024 à 15:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que Jean Lassalle devait rejoindre l’équipe de Cyril Hanouna sur C8, l’homme politique a finalement décliné l’offre, en voici les raisons.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Jean Lassalle bientôt sur TPMP ? L’ancien député sort du silence

En janvier dernier, la huitième chaîne annonçait dans un communiqué de presse que son animateur vedette sera à l’antenne les week-ends du 3 février au 6 avril 2024. Une nouvelle émission baptisée « Face à Hanouna ». Par la suite, le trublion du PAF annonçait que Jean Lassalle va rejoindre son équipe de chroniqueurs.

Après des semaines de suspense, l’ancien candidat à la Présidentielle a enfin rendu sa décision. L’homme politique de 68 ans ne se sera pas de la partie. En effet, il a finalement décliné la proposition de la star de C8 et s’en est expliqué.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité
Jean Lassalle et Cyril Hanouna
Jean Lassalle et Cyril Hanouna @ C8

« Il y a mon intention personnelle »

Comme à chaque nouvelle saison, Cyril Hanouna a fait appel à plusieurs personnalités pour rejoindre les rangs des chroniqueurs de TPMP. À l’instar de Jacques Cardoze, Ségolène Royal a aussi intégré sa joyeuse bande. L’ancienne conseillère du président François Mitterrand ne devait d’ailleurs pas être la seule élue politique à participer à son émission sur C8.

La suite après cette publicité

En effet, Baba avait des vues sur Jean Lassalle et lui avait fait une proposition. L’ancien député Béarnais n’avait cependant pas accepté tout de suite. Avant de se prononcer, le sexagénaire avait en effet effectué un sondage auprès des membres de son parti politique Résistons.

« Les avis étaient très tranchés. 50% disaient ‘Il faut y aller, on ne te laisse plus parler nulle part », et 50% disaient ‘Si tu y vas, on ne te parle plus’. Au moins, ça m’éclairait »

La suite après cette publicité

Selon ses propos au micro de France Bleu, Jean Lassalle n’était pas vraiment emballé à l’idée de rejoindre Cyril Hanouna. « J’ai dit non. Il y a aussi mon intuition personnelle », a-t-il confié. Et de poursuivre :

« On commente l’actualité mais tout ça est quand même très encadré. Je me suis dit que j’allais me faire cornériser dans une émission comme celle-là, comme disent les jeunes. Moi j’ai besoin d’être libre, de pouvoir donner mon point de vue »

La suite après cette publicité

À lire aussi : Cyril Hanouna à l’antenne le samedi et le dimanche : il dévoile son nouveau projet

Jean Lassalle veut rester en bons termes avec Cyril Hanouna

Le grand défenseur de la cause rurale a également révélé qu’il ne pouvait « faire l’actualité et la commenter en même temps ». À titre d’information, l’ancien maire de Lourdios-Ichère prépare sa campagne des élections européennes de 2024. Malgré tout, il tient à maintenir une bonne relation avec Cyril Hanouna. Du coup, il répondra favorablement aux futures invitations de l’ennemi de Karine Le Marchand. Voilà qui est dit !

La suite après cette publicité

À lire aussi : Jean Lassalle : blessé, il s’effondre sur le plateau

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.