Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jean Lassalle : blessé, il s’effondre sur le plateau

Publié par Déborah Attias le 03 Juil 2023 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’ex-candidat à la présidentielle va mal. En effet, lors du tournage du second volet des Traîtres, Jean Lassalle frôle la catastrophe !

La suite après cette publicité

Un homme engagé

Pas facile de résumer la personnalité de Jean Lassalle sans s’emmêler les pinceaux. Et pour cause, on a parfois des difficultés à comprendre les arguments de ce dernier. De son côté, il ne perd pas espoir et accepte les invitations. De BFMTV au plateau de TPMP, s’il veut faire passer ses idées, il sait que chaque minute compte.

La suite après cette vidéo

S’il devait faire le bilan de ses deux dernières courses à l’Élysée, Jean Lassalle n’aurait pas à rougir. Tout d’abord, il parvient à se hisser à la septième position. Certes, il n’a pas récolté assez voix pour se rembourser ses frais de campagne. Par contre, il a fait un meilleur score qu’une certaine Anne Hidalgo du Parti socialiste. En somme, en un quinnénat, il réussit à convaincre 2% de plus d’électeurs. Et rien que ça, c’est une petite victoire pour celui qui compare « la politique à un art« .

La suite après cette publicité

Lors des législatives, Jean Lassalle surprend tout le monde. Cela fait deux décennies qu’il adorait participer aux débats de l’Assemblée nationale. En décidant de jeter l’éponge et de soutenir plutôt son frère Julien, a-t-il déçu ses partisans ? Vu le piètre verdict des urnes, il doit se rendre à l’évidence. Personne de sa famille ne semble prêt à reprendre son flambeau.

De leur côté, ses filles n’en démordent pas. Ce projet de tournage, Les Traîtres, c’est une occasion en or. Lui mettant la pression pour qu’il accepte de signer le contrat, elles titillent sa curiosité. Amusé, Jean Lassalle cite les nombreux arguments de ses princesses. « Tu vas sortir de ta zone de confort [et] aller à la rencontre de populations qui ne te connaissent pas« .

La suite après cette publicité

Et là, pour Jean Lassalle, c’est le drame !

Avec le recul, Jean Lassalle émet quelques réserves. Tout d’abord, il lit le « règlement du jeu » en diagonale. Preuve étant, il confesse avoir « mis du temps à comprendre qu’il n’y avait pas un traître, mais trois à découvrir. » Mais ce n’est pas le seul désagrément auquel il a dû faire face. Accrochez-vous cher ami de Tribunal du net, nous rentrons dans une zone de turbulences.

Si on avait dit à Jean Lassalle qu’il allait devoir interrompre cette aventure et aller à l’hôpital, il n’y aurait jamais cru. « Je me suis bougé une vertèbre en voulant aider deux candidates en perdition dans une épreuve ». Toujours bienveillant avec les autres, il soutient ses compagnons de route. Plus que jamais, il trouve ça normal de porter secours, y compris à des rivales.

La suite après cette publicité

De nos informations, les autres binômes de la compétition lui ont donné du fil à retordre. Parmi eux, on retrouve  Nathalie Marquay-Pernaut et son cadet Tom. Encore traumatisés par la perte de Jean-Pierre Pernaut, la mère et le fils tentent de se reconstruire. Quant à l’aventurier Claude Dartois de Koh-Lanta, il a besoin de redorer son image. Enfin la chanteuse Natasha St-Pier et l’influenceur Tibo InShape viennent compléter la joyeuse troupe.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, personne ne sait qui fera aussi bien sinon bien que les précédents gagnants. L’ex-judoka David Douillet et Clémence Castel du jeu de survie de Denis Brogniart avaient réussi à tirer leur épingle de la première saison. En tout cas, croisons les doigts pour que Jean Lassalle puisse bientôt repartir dans l’arène. Suite dans notre prochain numéro !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.