Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je lui ai dit que j’étais enceinte » : Jean Lassalle accusé de viol et agression sexuelle

Publié par Gabrielle Nourry le 21 Juil 2023 à 10:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

L’ancien candidat à la présidentielle est visé par une enquête préliminaire pour viol et agression sexuelle, d’après les informations de BFMTV. Une femme de 45 ans a porté plainte pour ces faits qui se seraient déroulés dans un hôtel de Bordeaux en 2010.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Jean Lassalle imite l’entrée d’Afida Turner : séquence hilarante ! (vidéo)

Jean Lassalle décrit comme le député « le plus gluant »

Durant son dernier mandat, une des collègues de Jean Lassalle l’a décrit comme le « député le plus gluant » de l’Assemblée nationale. Celui qui a récemment participé au jeu Les Traîtres a plusieurs fois été pointé du doigt pour ses comportements déplacés envers les femmes.

La suite après cette publicité

Mais l’homme politique avait tendance à se défendre en précisant qu’aucune plainte n’avait jamais été déposée contre lui. Aujourd’hui la donne a changé. D’après les informations de BFMTV, le parquet de Bordeaux a ouvert, début mai, une enquête préliminaire pour viol et agression sexuelle.

Une enquête qui fait suite au dépôt de plainte d’une femme aujourd’hui âgée de 45 ans. La quadragénaire affirme avoir été violée par Jean Lassalle au début de l’année 2010. À l’époque, cette mère de famille entre contact avec plusieurs candidats aux élections régionales afin de changer sa fille d’école.

jean lassalle
La suite après cette publicité

À lire aussi : Jean Lassalle endetté ? Il dévoile le montant de sa retraite (vidéo)

Une femme porte plainte pour viol et agression sexuelle

La seule personnalité politique qui répondre à son appel à l’aide n’est autre que Jean Lassalle. Mais tout va basculer le jour où l’homme politique, apparu dans un clip de rap, contacte la mère de famille pour qu’elle le rejoigne dans un grand hôtel de Bordeaux.

La suite après cette publicité

« J’y vais avec mes affiches et mon pot de colle en pensant qu’il s’agit d’une réunion de l’équipe » explique-t-elle à BFMTV. La quadragénaire se retrouve seule face à l’homme politique. « Il m’a embrassée deux fois. Je l’ai repoussé. Je lui ai même dit que je pouvais appeler quelqu’un d’autre s’il voulait » témoigne-t-elle.

Malgré ses refus, Jean Lassalle continue ses avances. « Je lui ai dit que j’étais enceinte, ce qui était le cas. Mais il ne m’a pas cru. Et puis voilà… » raconte la victime présumée. Après une décennie de souffrance et une tentative de suicide, la mère de famille se décide à porter plainte pour espérer changer de vie.

À lire aussi : Jean Lassalle fait des pompes avec Tibo InShape, il a la forme à son âge ! (vidéo)