Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Brigitte Macron trafique l’élection présidentielle en faveur de son mari ? Jean Lassalle fait de lourds sous-entendus

Publié par Romane TARDY le 30 Mar 2022 à 8:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Brigitte Macron est au coeur de nombreuses polémiques. Cette fois-ci, c’est Jean Lassalle qui a lâché une bombe sur son rôle dans la présidentielle. Il a laissé sous-entendre que la Première Dame serait dans l’ombre des résultats des sondages.

>>> A lire aussi : Brigitte Macron : un ancien élève balance sur la première dame !

Brigitte Macron impliquée dans les résultats des sondages ?

Brigitte Macron a enchainé les polémiques. Elle a notamment été touchée par celle qui prétendait qu’elle était un homme et que son vrai nom était Jean-Michel Trogneux. Rumeur qui est partie encore plus loin récemment avec la fake news sur la disparition d’une jeune femme.

A quelques jours de la présidentielle, un nouveau scandale a éclaté par l’intermédiaire d’un autre candidat. Jean Lassalle, qui a pour le moment peu de chances d’être élu, était ce dimanche sur France Inter pour l’émission Questions Politiques et il ne s’est pas privé d’attaquer la Première Dame. Il a évoqué les sondages qui donnent tous Emmanuel Macron gagnant avec environ 29% des intentions de vote au premier tour alors que Jean Lassalle tourne autour des 2%.

L’homme politique a lourdement sous-entendu que la famille d’Emmanuel Macron avait un rôle dans le résultat des sondages : « J’ai cru comprendre qu’il s’agissait du fils de madame Macron qui règle les sondages » . Il vise ainsi Sébastien Auzière, qu’il accuse clairement de trafiquer les résultats.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Une fake news qui refait surface

Est-ce possible ? Le beau-fils d’Emmanuel Macron est vice-président de l’entreprise Kantar Health. Il s’occupe donc surtout des études de marché dans le domaine de la santé, on ne voit donc pas trop le rapport.

Toutefois, Jean-Luc Mélenchon avait déjà fait circuler cette rumeur. Le candidat de la France insoumise avait en janvier publié un message sur Twitter avant de le supprimer : « Tous les autres [instituts] n’ont pas le beau-fils du Président comme directeur des études » .

France Inter a tenu à préciser qu’il s’agissait d’une « fake news » remontant à 2017. Cette rumeur avait affirmé que Sébastien Auzière travaillait pour l’Ifop alors que ce n’était absolument pas le cas. Il est statisticien mais nullement dans un institut de sondages.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Laissons donc Brigitte Macron et son fils tranquilles avec cette histoire de sondages et rendons-nous aux urnes le dimanche 10 avril, le réel endroit d’expression.

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron furieux : le Président rentre dans une rage folle à l’Elysée