La jumelle diabolique et manipulatrice qui a tenté de tuer sa sœur pourrait sortir de prison alors qu’elle reste un danger pour la société
Fin des années 90, le procès de Jeen « Gina » Han avait beaucoup fait couleur d’encre. Cette jeune Américaine d’origine sud-coréenne avait été condamnée en 1998 à 26 ans de prison pour avoir tentative de meurtre, de vol et de séquestration… de sa sœur jumelle. Les actes ignobles qu’elle a fait subir à sa sœur jumelle identique ont fait d’elle la « jumelle diabolique », aux yeux de la presse. Mais aujourd’hui, alors qu’elle semble toujours être un danger pour la société, elle arrive au terme de sa condamnation. Elle va être relâchée pour bonne conduite.
Leur relation s’était détériorée
Jeen « Gina » Han a été condamnée, avec deux autres personnes, John Sararath et Archie Bryant, pour avoir eu l’intention de donner la mort à sa sœur jumelle. Ces deux sœurs identiques du sud de la Californie et originaires de Corée du Sud, étaient très proches tout au long de leur vie. Un jour, leur relation s’est détériorée. Leur mésentente a commencé quand Sunny a, prétendument, volé la BMW de sa sœur. Depuis ce jour-là, elles ne peuvent plus se supporter, et Gina a décidé de se débarrasser de Sunny.
La manipulatrice pourrait sortir de prison
Gina et deux complices ont séquestré Sunny. Ils l’ont attachée dans le but de la tuer, quand la police l’a retrouvée pieds et poings liés. L’histoire familiale de la jumelle angélique et de la jumelle diabolique a inspiré plusieurs épisodes de séries policières et de nombreux documentaires leur ont été accordés. Pour cet acte atroce, elle avait été condamnée à 26 ans de prison. Mais depuis un mois maintenant, le gouverneur examine la demande de son avocat de la libérer pour bonne conduite. Elle pourrait bénéficier d’une remise en liberté conditionnelle, malgré le fait que le public soit plutôt inquiet.
Elle n’a rien perdu de ses qualités de manipulatrice
Le procureur est assez inquiet de cette décision. Il pointe notamment le fait qu’elle semble toujours souffrir de troubles psychologiques graves qui ont fait sa réputation de « jumelle diabolique ». Il tient pour preuve un échange épistolaire important entre elles et de nombreux « fans ». Notamment l’échange qu’elle a depuis un an, avec un homme qui habite en Grande-Bretagne. « Elle continue à fléchir les muscles manipulateurs qu’elle a aussi utilisés pour recruter deux jeunes hommes dans le but de tuer sa sœur. Et ils semblent être aussi enclins à la suivre que les autres, en 1996 », s’inquiète le procureur. « Sa capacité manipulatrice n’est pas surprenante, étant donné son extrême intelligence couplée à son trouble de la personnalité qui n’a jamais été traité ». Gina Han a toujours nié les intentions de meurtre qu’on lui porte.