Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Il va falloir que tu te calmes » : gros clash au gouvernement entre Jean-Michel Blanquer et Olivier Véran !

Publié par Céline le 13 Jan 2022 à 15:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi matin avant le conseil des Ministres, Jean-Michel Blanquer a eu une explication avec Olivier Véran.

Jean-Michel Blanquer et Olivier Véran : cette prise de bec avant le conseil des ministres

Image TF1

>> A lire aussi : Amélie de Montchalin débarquée d’un avion car non vaccinée ? La ministre répond à la rumeur !

Jean-Michel Blanquer et Olivier Véran : cette prise de bec avant le conseil des ministres

Ce mercredi 12 janvier avant le conseil des Ministres a eu lieu une explication tendue entre Jean-Michel Blanquer et Olivier Véran.

En cause ? La position très inconfortable depuis plus d’une semaine de Jean-Michel Blanquer. En effet, celui-ci est considéré comme étant le véritable « bouc émissaire » de la situation Covid-19 à l’école. Le Ministre de l’Éducation trouve injuste que beaucoup de personnes lui fasse porter le poids de décisions prises ailleurs.

Il considère également qu’il y a un manque de solidarité du ministre de la Santé à son égard. Alors que selon ce dernier, si  » réel cafouillage » il y a, il ne concerne pas seulement le secteur scolaire. Mais comme le rappel l’entourage de Jean-Michel Blanquer, les deux derniers protocoles dans les écoles ont été dictés par les autorités de santé. Et si la machine s’est très rapidement enrayée, c’est uniquement parce que les pharmacies ont été très vite débordées.

Le Ministre affirme par ailleurs avoir très mal vécu le fait que le nouveau protocole sanitaire soit annoncé par Jean Castex. Ce mercredi 12 janvier, peu avant le conseil des Ministres, il aurait donc déclaré au Ministre de la Santé qu’il allait être nécessaire de rester bien soudé, car cela allait tanguer. Selon un témoin de cette scène, Olivier Véran a tout simplement répondu : « Jean-Michel, il va falloir que tu te calmes, il faut qu’on fasse bloc. Il est nécessaire de tenir bon dans la tempête médiatique, mais il devient important de se calmer ».

>> A lire aussi : Cet ancien ministre qui vient d’être incarcéré à la prison de la santé 

Des accrochages de plus en plus fréquents en ces temps de crises

Jean-Michel Blanquer assure que des accrochages entre ministres arrivent très souvent en cette période de crise.

Mercredi matin, avant le conseil des ministres, Olivier Véran avait au micro de France Info « salué l’action » du Ministre de l’Éducation. Interrogé sur d’éventuels désaccords avec son collègue du gouvernement, il avait évoqué des temporalités qui peuvent s’avérer être différentes selon les propositions.

>> A lire aussi : Choc : La Première Ministre finlandaise photographiée en boîte de nuit alors qu’elle est cas contact ! 

Source : MidiLibre
0