Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Kaboul : un corps retrouvé dans le train d’atterrissage d’un avion militaire américain

Publié par Justine le 18 Août 2021 à 11:30

Depuis l’arrivée des talibans à Kaboul, les Afghans ont risqué leur vie pour quitter d’urgence le pays. Désespéré, le peuple s’est amassé à l’aéroport, au point de se bousculer pour avoir sa place dans l’avion. Suite à ce chaos, un corps vient d’être retrouvé dans le train d’atterrissage d’un avion militaire américain.

Kaboul : un corps retrouvé dans un avion

>>> À lire aussi : Afghanistan : les images chocs des scènes de chaos et de désespoir à l’aéroport de Kaboul

Scènes de chaos à Kaboul

La vidéo du jour

Lundi, les talibans ont repris Kaboul. Suite à ce désastre, les Afghans ont tout fait pour quitter le pays, au point de s’accrocher aux avions en train de décoller. L’armée américaine dévoile ce mardi 17 août, avoir découvert des « restes humains » dans le train d’atterrissage d’un C-17 américain. L’armée de l’air américaine a ouvert une enquête pour « permettre d’obtenir tous les faits sur cet incident tragique ».

En ce sens, elle compte examiner toutes les vidéos publiées sur les réseaux sociaux dévoilant l’avion militaire pris d’assaut par les Afghans. En effet, deux vidéos particulièrement choquantes ont circulé sur Twitter. L’une dévoile des centaines de personnes courant après l’avion ou s’accrochant au flanc afin de s’échapper et l’autre dévoile des corps tombant dans le vide.

>>> À lire aussi : François Hollande, Johnny Hallyday : Ces stars ont servi dans l’armée avant de devenir connues

L’armée américaine revient sur la situation à Kaboul

La porte-parole rappelle que l’avion était chargé d’équipement à destination des militaires américains envoyés à Kaboul afin de sécuriser les civils. Dans la panique, la situation a dégénéré puisqu’il semblerait qu’une personne ait été écrasée sous les roues de l’avion avant le décollage. Toutefois, cette information n’a pas été confirmée.

Par ailleurs, la porte-parole indique qu’ « Avant que l’équipage n’ait pu décharger l’avion, il a été encerclé par des centaines d’Afghans ». Elle poursuit : « Face à une situation qui se détériorait rapidement autour de l’avion, l’équipage a décidé de repartir aussi vite que possible ».

>>> À lire aussi : Ligoté à une cible sous des tirs d’avions de chasse : le terrible bizutage d’un militaire en Corse

Source : Huffington Post