Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Keenan Cahill : la star du Web nous a quittés à l’âge de 27 ans

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 03 Jan 2023 à 10:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le célèbre YouTubeur Keenan Cahill a perdu la vie à seulement 27 ans. L’ami des stars n’a en effet pas survécu à une intervention chirurgicale.

À lire aussi : Disparition d’une star de la musique à seulement 31 ans

Keenan Cahill a commencé sa carrière très jeune. À l’âge de 12 ans, il s’est fait connaître sur YouTube avec ses vidéos de playback. Il prenait soin de choisir des titres du moment. Avec la chanson Teenage Dream de Katy Perry, il a cumulé plus de 58 millions de vues. Propulsé au rang de star du Web, le jeune garçon a enchaîné les collaborations. Sur le morceau Down on me, il a notamment formé un duo avec le rappeur 50 Cent.

Moins présent sur la plateforme dernièrement, le créateur de contenu continuait toutefois de partager des vidéos à ses fans. Selon les informations relayées, le jeune homme était atteint de la maladie de Maroteaux-Lamy. Il s’agit d’une maladie héréditaire qui est à l’origine de son nanisme, de sa surdité et des déformations du squelette. De ce fait, il avait subi une opération à cœur ouvert. Placé sous assistance respiratoire, il n’a pas survécu suite à de multiples complications. Sa famille a annoncé la triste nouvelle le 29 décembre dernier.

Keenan Cahill, le jeune phénomène de YouTube

Bien avant le Harlem Shake, le Cinnamon Challenge ou encore Khaby Lame sur TikTok, Keenan Cahill a fait sensation auprès des internautes dans les années 2000. Ses vidéos pleines d’humour filmées depuis sa chambre ont souvent fait le buzz sur la Toile. En 2010, Katy Perry n’a d’ailleurs pas hésité à partager le playback du prodige de YouTube. Dès lors, il a commencé son ascension fulgurante.

Certains l’ignorent peut-être mais Keenan Cahill a collaboré avec de nombreuses célébrités US. Outre-Atlantique, le jeune Américain a, entre autres, été soutenu par Ariana Grande, Britney Spears ou encore Justin Bieber. Il a aussi fait sensation avec le DJ français David Guetta sur le titre Megamix. Interrogé sur son succès sur les réseaux sociaux, il est revenu sur ses débuts :

« J’ai commencé à enregistrer des vidéos, car j’aimais bien chanter et jouer la comédie en même temps. Pour mes 13 ans, j’ai reçu un ordinateur avec une webcam intégrée. Et j’ai voulu m’amuser, donc je me suis mis à chanter devant mon ordinateur, puis à faire du play-back »

Proche de sa communauté virtuelle, le jeune YouTubeur avait annoncé à ses fans qu’il allait passer sur le billard, le 15 décembre dernier. Quelques jours après Noël, il a malheureusement poussé son dernier souffle à l’hôpital de Chicago aux États-Unis.

À lire aussi : Disparition d’une chanteuse culte à l’âge de 74 ans…

Le célèbre vidéaste rêvait de jouer la comédie

Malgré sa maladie, Keenan Cahill souhaitait réaliser ses rêves. Mis à part ses vidéos de playback, il avait aussi enregistré des chansons en studio, Hands up avec Electrovamp ou encore Back to Us avec Lovey James. Par ailleurs, le célèbre vidéaste a donné la réplique à l’actrice Jennifer Aniston dans une publicité. Il ambitionnait d’ailleurs de devenir comédien. Sa disparition a laissé un grand vide dans le paysage du Web. Ses fans ont tenu à lui rendre un dernier hommage et ils ont ainsi lancé une cagnotte en ligne pour organiser ses obsèques.

À lire aussi : 15 histoires vraies et terrifiantes qui vont vous faire froid dans le dos !

0