Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La Poste : gros couacs à prévoir dans la distribution du courrier avec le confinement ?

Publié par La rédaction le 04 Avr 2021 à 17:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un risque qui inquiète de nombreux citoyens, tant les problèmes avaient été nombreux durant le premier confinement. Le courrier avait connu de très lourds ralentissements dans son acheminement. Alors à l’heure d’entamer peut-être le dernier des confinements avant que la vaccination ne vienne définitivement ralentir le virus en France, La Poste vient rassurer les Français apeurés.

>>> A lire aussi : Pâques : Peut-on envoyer du chocolat par la poste ?

Face au confinement, La Poste rassure

Pas d’inquiétude, les problèmes rencontrés durant le premier confinement sont loin, très loin derrière. Car en effet, si une nouvelle fois de nombreux secteurs vont être impactés par les nouvelles restrictions sanitaires visant à bloquer l’avancée de l’épidémie en France, La Poste, elle, continuera de battre son plein. Courrier, colis et tout autre service verront leurs distributions continuer d’être assurées.

« Les distributions seront maintenues six jours sur sept, tout comme les services de proximité pour les seniors », explique La Poste au site Planet. De plus, l’enseigne référence du courrier en France, depuis l’apparition de la Covid-19, a mis en place de nombreuses opérations directement réalisables depuis la maison, telles que l’envoi de lettres simples et/ou recommandées, l’affranchissement, l’impression de timbres, ou encore les opérations bancaires.

La Poste confinement courrier

>>> A lire aussi : La Poste : combien de timbres coller sur votre enveloppe ? On vous répond !

Incertitude sur les gardes d’enfants pour les salariés

L’un des sujets qui pourrait en revanche causer des problèmes pour les services du courrier, ce sont les décisions prises par le gouvernement concernant les fermetures d’écoles. En effet, La Poste explique que près d’un tiers de ses postiers ont des enfants qui ne sont pas âgées de 16 ans ou plus. Ainsi, de nombreuses modifications vont donc êtres effectuées pour permettre aux services de fonctionner à plein régime, et ce, malgré les restrictions qui viennent d’être annoncées pour  les 4 prochaines semaines, au moins.

>>> A lire aussi : Chaos à La Poste : Une panne générale vient interrompre les services !

Source : Planet

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.