Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Chaos à La Poste : Une panne générale vient interrompre les services !

Publié par Quentin VIALLE le 28 Jan 2021 à 20:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis hier, mercredi 27 janvier, certains services de La Poste sont indisponibles après une grande panne informatique. Les détails avec le Tribunal Du Net !

Panne générale chez La Poste

La Poste connaît quelques soucis techniques depuis maintenant plus de 24h. Hier, sur son compte Twitter, la société française a indiqué : « En raison d’un incident technique survenu ce matin, l’accès à certains services de La Poste est temporairement indisponible. Les équipes sont mobilisées pour rétablir la situation dans les plus brefs délais« , avant de s’excuser pour le désagrément.

La panne est aujourd’hui toujours d’actualité. Si vous avez besoin d’utiliser les différents services de La Poste, il est donc préférable d’attendre un peu et de prendre votre mal en patience. Par exemple, le suivi en ligne d’un courrier, l’envoi de lettres en ligne ou encore la possibilité d’envoyer des recommandés depuis un bureau. Le groupe promet une amélioration très rapide de tous les services !

La Poste subi une grande panne informatique depuis hier

A lire aussi >>> Bouyges Telecom : Une énorme panne paralyse le réseau 4G de l’opérateur

La Poste victime de la situation sanitaire

La crise sanitaire a été dramatique pour le groupe La Poste, n’étant plus en mesure d’assumer seul l’écroulement de son activité courrier. La société a demandé de l’aide au gouvernement pour obtenir une compensation financière. En 2019, le déficit global des missions de service public atteignait 800 millions d’euros, et pourrait atteindre 1,8 milliard d’euros cette année. « La Poste-maison mère perd massivement de l’argent. Si rien n’est fait, le modèle postal est en péril« , a-t-elle indiqué. Les temps sont durs, et pour tout le monde.

A lire aussi >>> La Poste : ATTENTION si vous recevez ce SMS… c’est une immense arnaque !

Source : Ouest-France
close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.