Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

L’armée des Etats-Unis a dévoilé un engin se déplaçant à plus de 10.000 km/h ! (vidéo)

Publié par Leslie le 20 Sep 2019 à 21:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’armée américaine vient de dévoiler un tout nouvel engin, pour le moins mystérieux. En effet, on ne sait pratiquement rien sur ce véhicule, à part, qu’il se déplace à une vitesse réellement impressionnante. Découvrez cet engin hypersonique dans la vidéo ci-dessous

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Cette tondeuse peut atteindre 160 km/h en 6 secondes

Un engin se déplaçant à une vitesse incroyable

La suite après cette publicité

Cet engin d’une nouvelle génération a été dévoilé par l’Air Force Test Center. Ce test qui vient de nous être dévoilé s’est déroulé au centre d’essai de l’armée américaine. Ce véhicule s’avère être réellement impressionnant puisqu’il peut atteindre les 10.620 km/h, soit Mach 8.6 (Mach 1 correspondant au « mur du son »). Ce test a été réalisé à l’Holloman Air Force Base, dans le sud des États-Unis, et a été diffusé sur Facebook.

>>> A lire aussi : La police va bientôt acquérir des hoverbikes, des motos volantes, pour mieux combattre le crime

Un engin totalement unique mais encore très mystérieux

La suite après cette publicité

Les images dévoilées durant ce test sont vraiment impressionnantes. L’engin y passe presque de manière invisible. Même avec des images passées au ralenti, il est pratiquement impossible à distinguer tant il se déplace à une vitesse vertigineuse. Par contre, pour le moment, le plus grand mystère plane encore autour de ce véhicule. A part sa vitesse, on ne sait rien de sa forme ni de son rôle dans l’armée américaine.

En matière de comparaison, le site spécialisé Sciences et Avenir a expliqué que la voiture la plus rapide du monde (la Bugatti Chiron) atteint « seulement » les 490 km/h. Pour autre élément de comparaison, l’Hyperloop, ce train propulsé sous vide, devrait se déplacer à environ 1.200 km/h. Bien loin donc des performances de ce véhicule de l’Air Force Test Center.

> La Bugatti Chiron établit un nouveau record de vitesse à plus de 490 km/h

La suite après cette publicité
Source : RTL

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.