Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Le temps est venu pour moi de dire adieu » : en larmes, Zlatan Ibrahimovic annonce la fin de sa carrière

Publié par Elodie GD le 05 Juin 2023 à 15:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Zlatan Ibrahimovic a annoncé la fin de sa carrière dans le football. À 41 ans, le joueur suédois tourne le dos à 24 ans de carrière.

>> A lire aussi : Zlatan Ibrahimovic ému aux larmes face à un ami atteint du cancer

Zlatan choque les supporters du monde entier

C’est la fin pour Zlatan. Ce dimanche 4 juin, le footballeur suédois a annoncé la fin de sa carrière, les larmes aux yeux. Une séquence qui a fait le tour du monde et qui a ému des milliers de supporters.

C’est en marge du match de l’AC Milan face à l’Hellas Vérone, Zlatan Ibrahimovic a indiqué la triste nouvelle. Une nouvelle qui intervient au lendemain d’une conférence de presse où il avait fait part de sa volonté de mettre fin à son contrat avec l’AC Milan. Club dans lequel il a évolué de 2010 à 2012 avant de faire son retour en 2019.

Dès le 3 juin, Zlatan avait laissé entendre que les choses allaient changer. « Merci à tous, à partir de demain, je suis un homme libre. Cela a été une carrière longue dont je suis fier. Merci » . avait-il déclaré.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>> A lire aussi : « On ne gagne pas comme ça » : Zlatan Ibrahimovic tacle l’attitude des Argentins pendant le Mondial

Une carrière exceptionnelle

« Le temps est venu pour moi de dire adieu au football » , a annoncé Zlatan Ibrahimovic, peinant à retenir ses larmes face aux supporters de l’AC Milan.

Et l’avant-centre peut être fier de son parcours. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, il a un palmarès impressionnant. Champion dans plusieurs pays dont l’Italie et l’Espagne, il a remporté presque tous les titres en club, à l’exception de Ligue des champions.

Au lendemain de cette grande annonce se pose déjà la question de la reconversion professionnelle de Zlatan. Si certains souhaiteraient le voir exercer en tant qu’entraîneur, l’Équipe a un avis bien tranché sur le sujet. « Entraineur ? Sans doute pas » , a ainsi déclaré le magazine sportif dans ses colonnes.

Cependant, il semblerait que le joueur aux 493 buts fasse de l’œil au cinéma. Toujours selon l’Équipe, il n’avait pas caché son intérêt pour le septième art quand il résidait à Los Angeles. Et comme pour confirmer les rumeurs, il a récemment fait une apparition dans le film Astérix et Obélix : l’Empire du milieu. Affaire à suivre.

>> A lire aussi : Zlatan Ibrahimovic : après son accident au genou, il dévoile le lourd traitement qu’il subit !