Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le récit terrifiant des dernières heures des passagers du sous-marin Titan

Publié par Alicia Trotin le 04 Juil 2023 à 15:48
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Deux semaines après la disparition du Titan, l’enquête a révélé de nouveaux éléments sur l’implosion du sous-marin. Notamment, le déroulement des dernières heures des passagers, des révélations aussi troublantes que terrifiantes.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Sous-marin Titan : les véritables raisons de l’implosion dévoilées

Sous-marin OceanGate
© OceanGate Expeditions / Facebook

Une bonne matinée

La suite après cette publicité

La presse américaine a fait de troublantes révélations depuis le début de l’enquête sur le tragique incident du sous-marin de la société OceanGate. C’est le New York Times qui a partagé à ses lecteurs les derniers instants des cinq passagers.

« C’était une bonne matinée. »

Christine Dawood, femme d’un des passagers
La suite après cette publicité

Christine Dawood, la femme du milliardaire Shahzada se souviendra toute sa vie le jour où elle a laissé son mari et son fils de 19 ans, dans le sous-marin. Son garçon, Suleman, avait emporté un Rubik’s Cube tandis que son compagnon tenait un appareil photo. Lui, était euphorique à l’idée de découvrir le Titanic, il avait retrouvé son âme d’enfant. Même si elle devait rester avec sa fille de 17 ans sur le bateau, jusqu’au démarrage du Titan, la famille était de bonne humeur et se faisait des blagues. Tout était présent pour passer un bon moment.

À lire aussi : Titan : Tragique découverte parmi les débris du sous-marin

Les consignes à suivre

La suite après cette publicité

Cette expédition onéreuse comportait de nombreuses consignes pour assurer le bon déroulement du voyage. Christine Dawood a également expliqué au média qu’OceanGate avait fourni des combinaisons aux passagers ainsi que des pantalons, des bottes, des gilets de sauvetages et des casques.

D’autres recommandations avaient été communiquées aux participants tels que télécharger des musiques, tous genres confondus, à l’exception de la country. Il fallait par ailleurs porter de grosses chaussettes puisque la température allait descendre au fil de l’exploration. Une alimentation adaptée au voyage était aussi nécessaire : pas de café le matin et de la nourriture pauvre en résidus.

Après 1h45 de plongée, le submersible a perdu le contact avec la surface. Si les circonstances restent encore incertaines, les cinq hommes à bord du sous-marin ont été tués par une terrible implosion.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Titanic : ce lien intriguant entre le pilote de sous-marin et les naufragés du paquebot