Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Sous-marin Titan : les véritables raisons de l’implosion dévoilées

Publié par Hannah Maline le 03 Juil 2023 à 13:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Plusieurs jours se sont écoulées depuis le dramatique incident du sous-marin Titan. Les cinq passagers qui se dirigeaient vers l’épave du Titanic sont décédés suite à l’implosion du submersible. Les véritables causes du drame ont été dévoilées, vendredi 30 juin.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Sous-marin disparu : la mère d’un des passagers fait une terrible révélation

L’histoire du Titanic a profondément bouleversé le monde entier, lorsque le célèbre paquebot a sombré au milieu de l’Atlantique, dans la nuit du 14 au 15 avril 1912. Près de 1500 personnes sont décédées suite au naufrage du Titanic. Ce fut la plus grosse catastrophe maritime que le monde ait vécue.

Depuis le drame, de nombreuses personnes se sont passionnées pour cette histoire. Entre les rumeurs folles racontant que le Titanic n’a jamais coulé mais qu’il s’agit de l’Olympique ou les médias de l’époque qui prétendaient qu’aucune personne n’était morte suite au naufrage, le Titanic reste un énorme mystère.

La suite après cette publicité

Beaucoup d’individus ont cherché des réponses. C’est le cas des cinq hommes qui ont embarqué à bord du sous-marin Titan pour visiter l’épave du Titanic. Malheureusement, dimanche 18 juin dernier, le submersible a perdu le contact avec son bateau référent.

Des recherches ont été faites massivement afin de retrouver l’engin, en vain. Les passagers ont fini par manquer d’oxygène et ce fut leur dernier voyage. Des débris du Titan ont été découverts au fond de l’océan.

Le Titan, poussé au-delà de son taux de profondeur

La suite après cette publicité

Vendredi 30 juin, Ed Cassano a donné une conférence de presse afin de mettre un terme aux fausses hypothèses et folles rumeurs. Il est le directeur général de Pelagic Research Service, une entreprise spécialisée dans les opérations maritimes. Cet homme fait également partie des premiers à avoir localisé le Titan.

Selon l’expert, le sous-marin n’aurait jamais dû s’engouffrer à ce point dans l’océan. D’après son discours, le véhicule aurait été « poussé au-delà de son taux de profondeur », ce qui l’aurait donc fait « craquer sous la pression ».

Titan
La suite après cette publicité

L’implosion aurait eu un impact direct sur le décès brutal des cinq hommes. Ed Cassano a été forcé de constater qu’il n’y avait plus grand espoir. Les passagers ne pouvaient plus être sauvés. « Nous aurions préféré que cet appel n’arrive jamais, mais nous devions être prêts quand il arriverait », explique-t-il.

Les membres de la tragique expédition savaient pertinemment les risques encourus. Mais le directeur général de Pelagic Research Service a tenu à ne pas blâmer les opérations en mer menées par OceanGate.

À lire aussi : Sous-marin Titan : James Cameron fait une terrible révélation

La suite après cette publicité

Un très célèbre Youtubeur aurait pu être compté parmi les victimes

Dimanche 25 juin, un célèbre Youtubeur a révélé avoir reçu une proposition afin de faire partie de l’équipage du Titan. Ce célèbre influenceur n’est autre que MrBeast !

Connu pour être extrêmement généreux ou encore pour avoir redonné la vue à 1000 malvoyants, le jeune homme aime tenter de nouvelles aventures. Mais il a préféré refuser de prendre part à l’expédition.

La suite après cette publicité

« J’ai été invité plus tôt dans le mois à monter à bord du sous-marin du Titanic, mais j’ai refusé. C’est un peu effrayant de savoir que j’aurais pu être à bord », raconte-t-il sur Twitter. Il partage également une capture d’écran de la conversation pour prouver ses dires.

La suite après cette publicité

Cependant, les critiques fusent suite à cette annonce. Les internautes ont du mal à croire le Youtubeur. Selon eux, MrBeast n’aurait donc jamais reçu une telle proposition. Ils jugent notamment la capture d’écran comme étant fausse.

Devant ces accusations, Jimmy Donaldson, de son véritable nom, a tenté de s’expliquer. Il aurait simplement demandé à son ami la preuve de son invitation en faisant une capture d’écran.

La suite après cette publicité

« Je n’ai pas pensé à faire défiler la page et à faire moi-même une capture d’écran de nos anciens messages », exprime-t-il. Une explication qui ne convainc toujours pas sa communauté…

À lire aussi : Titanic : ce lien intriguant entre le pilote de sous-marin et les naufragés du paquebot