Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

L’école la plus chère du monde : les internautes scandalisés par le prix de cette école

Publié par Elisa GERLINGER le 27 Oct 2020 à 13:30

L’émission Sept à huit s’est intéressée à l’école de la plus cher du monde. Son prix a fait réagir les internautes, scandalisés par cette information.

Ce dimanche 25 octobre, les utilisateurs de Twitter ont été choqué après l’épisode de Sept à huit sur TF1. L’émission a diffusé un reportage sur lécole la plus chère du monde. Situé en Suisse, le Collège Alpin Beau Soleil est réservé à l’élite du pays. Une année dans ce pensionnat coûte environ 150 000 euros…. rien que ça ! Ce prix a fait halluciner la toile, mais pas que. Le choix de TF1 de diffuser ce genre de reportage en période de crise économique liée au virus n’a pas plu aux téléspectateurs. Les internautes n’ont pas manqué de se défouler sur Twitter.

Un prix qui fait parler

« C’est vachement le moment de nous montrer un reportage sur le pensionnat le plus cher du monde » , « 150 000e c’est le prix de mon appart en banlieue voilà. Et je suis endettée sur 25 ans haha. Chacun sa vie » , « 150000 euro l’année. Il y’a intérêt que les enfants réussissent » , peut-on lire sur le réseau social.

Cette école propose des services exceptionnels. Imprimante 3D dernier cri, cours quasiment particuliers, salle de sport dernière génération… Alpin Beau Soleil atteint les 100% de réussite au baccalauréat. Tous les étudiants sont destinés à reprendre le business familial. Du collège jusqu’au lycée, des parents dépensent sans compter pour préserver leur héritage et offrir le meilleur à leur progéniture.

Une école pour l’élite

Un autre détail du reportage affole les internautes. L’établissement scolaire a acheté un ancien hôtel 4 étoiles pour loger ses étudiants. A première vue, on pourrait s’imaginer des logements grands et luxueux, mais pas vraiment. Les élèves vivent à deux dans une chambre de 15m², pour 150 000 euros l’année. Malgré les nombreuses critiques reçues après la diffusion du reportage, certaines personnes comprennent le choix de ces parents.

« Si j’avais eu les moyens j’enverrais mes enfants également là bas mdr normal. Pas beaucoup d’élèves en classe, bilingue, des profs compétents et pleins de contacts mdr » , « La jalousie des français envers les gens qui réussissent me fascinera toujours » , peut-on lire sur Twitter. Et vous, si vous aviez l’argent, inscrirez-vous votre enfant dans cette école ?

A lire aussi: Un énorme cluster a été détecté dans une prestigieuse école de commerce!