Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Les frites vendues chez McDonald’s contiendraient de la viande ? La Peta monte au créneau

Publié par Celine Spectra le 02 Mai 2023 à 20:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’organisation américaine de défense des droits des animaux PETA affirme que les frites McDonald’s ne conviennent pas aux végétariens.

Cependant, cette déclaration est inexacte lorsqu’il s’agit de chaînes de restauration rapide situées en France et aux États-Unis.

>> À lire aussi : McDonald’s : un employé dévoile l’intérieur des machines à glace du fast-food. Vous ne mangerez plus jamais de McFlurry !

La déclaration de Peta provoque une petite panique

Les frites présentées chez McDonald’s ont été décriées comme étant inutilisables pour les adeptes d’un mode d’alimentation végétarien.

De nombreux clients de la chaîne de restauration rapide ont suite à cela rapidement exprimé leur frustration en découvrant que, dans certains pays, les frites McDonald’s sont cuites avec de l’arôme de bœuf.

La nouvelle a été rendue publique par l’organisation américaine de défense des animaux, People for the Ethical Traitement des animaux (Peta), sur Facebook.

Ainsi, elle a affirmé que même les frites de McDonald’s ne convenaient pas aux végétariens. Cependant, dans les faits, seuls les États-Unis sont concernés. Où, comme le rapportent nos confrères de BFMTV, la chaîne propose des frites au goût de bœuf, grâce à l’ajout d’un arôme artificiel à base de lait et de blé, mais sans viande.

>> À lire aussi : McDonald’s : est-ce vraiment intéressant de prendre un maxi Best Of ?

La Peta dénonce les frites non-végétariennes chez Mc Donald's
Pexels

Les frites McDonald’s sont-elles végétariennes ?

Au Royaume-Uni, les frites McDonald’s sont fabriquées par McCains et le site Web de McDonald’s précise que ces dernières ne sont enrobées d’aucune graisse ou substance d’origine animale. Il indique également que celles-ci sont frites dans un mélange non hydrogéné d’huile de tournesol et de colza. Ce qui les rend 100 % adaptées aux végétariens et végétaliens.

Aucune inquiétude non plus en France, où McDonald’s est clair :

Nous faisons frire nos frites dans un mélange d’huiles végétales et n’ajoutons aucun agent aromatisant, arôme artificiel ou additif d’origine animale.

Ainsi, que vous soyez végétarien ou végétalien, vous pouvez être rassuré et déguster sans souci les frites McDonald’s.

>> À lire aussi : McDonald’s : Leur robot vocal rend fou les clients (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.