Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

L’explosion impressionnante à la dynamite du pont Morandi de Gênes, qui s’était effondré en 2018 (vidéo)

Publié par Maxime le 28 Juin 2019 à 15:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 

De la poussière et des cendres. Voilà ce qu’il reste du Pont Morandi de Gênes qui s’était effondré, en partie, en août 2018 provoquant la mort de 43 personnes. Près d’un an après la tragédie, l’Italie compte bien repartir de l’avant et tirer un trait sur cet événement dramatique. Les autorités ont ainsi décidé de détruire à la dynamite les deux principales piles de l’édifice, les seuls restes du pont encore en place. Les 4500 tonnes de béton et d’acier se sont effondrées en quelques secondes après l‘impressionnante détonation, donnée ce vendredi matin à 9h37, devant des centaines d’habitants venus assister à l’événement, retransmis sur les télévisions mondiales.

>>>À lire aussi : Une tour qui devait être démolie s’écroule… sur un bâtiment

Un nouveau viaduc livré pour avril 2020 après la démolition du Pont Morandi

La démolition du Pont Morandi a nécessité l’évacuation de 4000 riverains, inquiets de retrouver leur appartement enseveli sous la poussière après la destruction. La cérémonie s’est déroulée en présence des deux vice-Premiers ministres italiens Matteo Salvini et Luigi Di Maio, dépêchés sur place après la catastrophe l’été dernier. Le gouvernement italien a promis que le nouveau viaduc censé remplacer le Pont Morandi, devrait être livré pour avril 2020.

>>>À lire aussi : On lui démolit sa Ferrari dans une casse sur un ordre infondé et injuste de la police

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0