Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Lille : un suspect interpellé après le viol d’une joggeuse de 31 ans

Publié par Mathilde Aimard le 08 Déc 2025 à 16:03

Récemment, un homme âgé de 21 ans a été placé en garde à vue après le viol d’une joggeuse à Lille. Découvrez l’avancée de l’enquête.

La suite après cette publicité

Un suspect arrêté

Le 23 novembre dernier, au Jardin des Plantes de Lille, une joggeuse a été violée. Rapidement, les enquêteurs ont mis la main sur un suspect. Une trace d’ADN retrouvée sur la victime correspondrait à son profil génétique. Ce dernier est un jeune homme âgé de 21 ans, et a été mis en examen avant d’être placé en détention provisoire, comme l’explique le média Actu17. En parallèle, découvrez l’histoire de ce Père Noël arrêté.

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer
viol accusé police actu
@canva
La suite après cette publicité

Une seconde victime qui réussit à s’enfuir

C’est aux alentours de 12h dans les allées du Jardin des Plantes qu’une joggeuse de 31 ans faisait son footing. Un jeune homme finit par l’aborder sous un prétexte anodin. Méfiante, la joggeuse décide de continuer sa course, mais quelques minutes plus tard, l’homme est réapparu. Il l’aurait alors plaquée au sol avant de la violer. Malheureusement, personne n’était présent pour intervenir. L’agresseur a alors pris la fuite, pendant que la victime a pu rejoindre son domicile, sous le choc. Son compagnon a rapidement contacté les forces de l’ordre. Le 1ᵉʳ décembre, une nouvelle alerte est survenue, provenant d’une seconde victime qui a pu s’échapper.

viol accusé police actu
@canva
La suite après cette publicité

La BAC s’est rendue sur place, et a pris en charge la seconde victime. Les policiers ont quadrillé le secteur et quelques minutes plus tard ils ont réussi à interpeller le suspect. Originaire de Gambie, il a été présenté devant le tribunal judiciaire de Lille. Il a été placé en détention provisoire… À suivre. En parallèle, découvrez ce qui s’est passé à Châtelet-Les Halles.

viol accusé police actu
@canva

Alors, une réaction suite à cette histoire ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez ce fait divers.

La suite après cette publicité
Source : lejdd

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *